Les incontournables à découvrir en Corse du Sud

Les incontournables à découvrir en Corse du Sud

La Corse ne se fait pas appeler l’ « Île de Beauté » pour rien ! La Corse du Sud est à elle seule un paradis, entre ses montagnes, ses plages de sable fin, ses fonds marins et le charme de ses villages. Du coup, au moment de préparer ses vacances, on ne sait pas toujours où donner de la tête !

Pour vous aider à y voir plus clair sur les nombreux atouts de la Corse du Sud, Nous avons sélectionné pour vous une liste des sites incontournables.

Bonnes balades !

–       Ajaccio :

Cette ville encadrée par les splendides îles Sanguinaires et ses plages de sables fins regorge d’histoires. L’empereur Napoléon y est né, vous pourrez donc profiter de ses nombreux musées et d’une culture omniprésente. Ajaccio est aussi une ville très animée où il est agréable de boire un verre et profiter des terrasses de cafés.

Notre conseil : Ne manquez pas ses typiques marchés nocturnes et dégustez les produits régionaux, ils sont excellents !

–        Bonifacio :

Cette ville souvent appelée « le bijou de l’extrême Sud de la Corse » possède une situation géographique marquante : face à la mer, la ville domine la Méditerranée. Les balades le long des falaises de Bonifacio sont donc une sortie à ne pas manquer !  Vous pourrez y découvrir l’imposante citadelle, protégée par ses hautes falaises, face à la Sardaigne.

Pour les adeptes de la plongée, direction la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio où vous pourrez admirer des fonds marins aux couleurs paradisiaques.

Notre conseil : La pêche du corail rouge, une longue tradition Corse, est toujours pratiquée à Bonifacio. Aujourd’hui, seuls cinq pêcheurs sont autorisés à pêcher ce corail dont la « cueillette » est très réglementée. Vous pourrez en savoir plus sur cette tradition en vous promenant le long du port !

–       Porto-Vecchio :

Cette ville est le paradis du « farniente » et de la détente ! Vous n’aurez que l’embarras du choix avec ses plages mythiques comme Rondinara, Santa Giulia ou encore Palombaggia.

Notre conseil : Au départ de Porto-Vecchio, vous pouvez vous rendre dans le massif de Bavella et vous rafraîchir dans ses piscines naturelles (La Purcaraccia est l’une des plus connues). L’eau est fraîche, mais l’aventure est inoubliable !

–       Les îles Sanguinaires :

Situées dans le golfe d’Ajaccio, ces 4 îlots sauvages comptent de nombreux espèces végétales et d’importantes colonies d’oiseaux marins. Pour y accéder, prenez un bateau au départ d’Ajaccio.

–       Les îles Lavezzi :

C’est le paradis pour la plongée entre ses eaux d’une transparence absolue et ses fonds marins ! Pour se rendre dans l’archipel, montez à bord de la navette à Bonifacio ou Porto-Vecchio et prenez-en plein la vue !

–       Sartène :

La ville « la plus Corse des villes Corses » est restée authentique avec des traditions toujours aussi présentes. Baladez-vous et découvrez une ville tout en granit.

Notre conseil : Faites un tour du côté des roches naturelles de Roccapina au sud de Sartène, vous pourrez faire travailler votre imagination et deviner quels animaux se cachent derrière ces formes dessinées par la nature !

 

Côté hébergement, la Corse du Sud vous propose de nombreux choix : Hôtel, plein air, locations vacances… il y a en a pour tous les goûts, et toutes les bourses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *