Quelle plage choisir pour une baignade en toute sécurité

Quelle plage choisir pour une baignade en toute sécurité

Vous rêvez de passer vos prochaines vacances à la mer, de profiter du soleil, de balades en front de mer… mais vous partez avec vos enfants et vous n’êtes pas rassurés par les nombreux pièges tendus par la grande bleue ? Pas de panique la France possède de très belles plages paisibles pour des baignades en tout sécurité. Voici quelques infos sur les plages sécurisées pour profiter de vos vacances à la mer en toute tranquillité.

Les plages sécurisées de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur, est la destination idéale pour vos vacances en famille ! Les plages sont nombreuses, le soleil, les attraits touristiques et le charme de l’arrière pays sont autant d’atouts qui raviront votre famille. Opter pour une location de vacances sur la Côte d’Azur avec toute votre tribu, c’est s’offrir la sécurité de ses plages pour des baignades agréables avec vos enfants. Et des vacances sans soucis sont des vacances réussies !

Pour vos vacances sur la Côte d’Azur vous trouverez de nombreuses plages de sable fin, beaucoup plus agréables que les plages de galets pour vos enfants qui voudront très certainement faire de beaux châteaux ou s’amuser. Suivant votre destination vous aurez le choix entre les plages du Var ou celles des Alpes-Maritimes, ce qui est sûr c’est que vous trouverez votre bonheur ! De nombreuses plages sont sécurisées, proposent un poste de secours et certaines même des casiers pour déposer vos affaires et vous baigner l’esprit tranquille. Le calme de la mer Méditerranée est propose aux baignades en toute sécurité sur de nombreuses plages de la Côte d’Azur. Attention tout de même à ne pas croire que la mer méditerranée est une mer sans danger !

Les plages de Mandelieu-La-Napoule sont sécurisées, tout comme celles de Cannes notamment le long de la Croisette, les plages de Nice sauront également vous satisfaire pour des baignades en toute sécurité. Privilégiez les plages surveillées, plutôt que les criques sauvages bien que sublimes qui peuvent s’avérer dangereuses. Vous pouvez vous fier au label Pavillon Bleu attribué à certaines plages qui vous garantit une qualité environnementale, mais également sécuritaire. N’hésitez pas à vous renseigner à votre arrivée sur la plage, à vérifier les drapeaux et les conseils du poste de secours.

Baignade en sécurité sur les plages du Pays Basque

Envie de découvrir le Pays Basque en famille ? Et bien n’attendez plus, la Côte Basque regorge de plages toutes aussi sublimes les unes les autres pour profiter des journées ensoleillées. En effet, vous pourrez vous baigner en toute tranquillité sur les plages de la Côte Basque.  La plage idéale et très prisée par les familles est la fameuse plage d’Hendaye. Vous pouvez vous y rendre sans hésiter avec vos enfants. Surveillée pendant la saison estivale, elle est cernée bar la baie qui affaiblie la houle et permet de bonnes conditions de baignade sécurisée. C’est également une plage idéale pour débuter le surf ! Alors, n’attendez plus et réservez votre location de vacances à Hendaye !

Vous pourrez également profiter des différentes plages de la côte, Socoa, Saint-Jean-de-Luz, Bidart, Biarritz et bien d’autres. Tout comme sur la côte d’Azur, privilégiez les plages surveillées et prenez en considération les couleurs des drapeaux et conseils du poste de secours. Restez sur vos gardes, la mer peut toujours vous surprendre.

Maintenant vous n’avez plus qu’à choisir votre destination ou la plage de vos rêves pour vos vacances. En famille, seul ou entre amis la Côte d’Azur et le Pays Basque vous garantissent de belles baignades sécurisées et de beaux souvenirs. Plages, soleil et détente vous attendent sur les côtes Françaises. Alors, n’attendez plus réservez votre location de vacances à la mer et détendez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *