Les Saintes-Maries-de-la-Mer : à la découverte de la capitale de la Camargue

Les Saintes-Maries-de-la-Mer : à la découverte de la capitale de la Camargue

La Camargue est sûrement une des régions les plus riches de France au point de vue de la diversité de la faune et de la flore. C’est le long de la route que l’on admire les paysages se succédant, entre chevaux, taureaux et rizières. Direction Les Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue : vous pouvez être sûr que les enfants seront collés aux vitres de la voiture !

Pour commencer, petite interlude culturelle : savez-vous qui sont Les Saintes Maries ? Marie Salomé, Marie Jacobé et Sarah la Noire (qui devint la servante des Maries), sont les saintes venues évangéliser la région. Depuis, les Saintes-Maries-de-la-Mer devint un important lieu de culte. Suivez les traces des pèlerins en vous baladant dans le village et perdez-vous dans ses étroites ruelles pavées.

La visite de l’église est à ne pas rater, n’hésitez pas à monter sur son toit pour admirer une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, c’est magnifique ! Le village est construit entre ciel et mer à la rencontre du Rhône et de la Méditerranée, imaginez la vue ! On se laisse vite gagner par l’émotion des grands espaces…

Pour les amoureux de la nature, cette ville est située dans l’axe de migration des oiseaux, une paire de jumelles s’impose donc pour découvrir le ballet des oiseaux, un spectacle à ne pas louper !

Aucune difficulté pour les randonneurs, le dénivelé n’est pas élevé : idéal pour une balade en famille mais attention tout de même aux moustiques. Les-Saintes-Maries-de-la-Mer possède une zone protégée par son biotope exceptionnel, pour en profiter au mieux, privilégiez les balades à pieds, à vélo ou à cheval.

Vous pourrez admirer au Parc Naturel Régional de Camargue le cheval et son pelage « crin blanc », le taureau, le flamant rose, les plus emblématiques des espèces présentes dans ces nombreux espaces préservés.

La végétation aquatique est elle aussi très riche, entre les nombreux roseaux, les iris jaunes, ou les renoncules d’eau. Un mélange de couleurs explosives !

Côté sport, c’est le paradis pour le kite-surf et le windsurf, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme. Et bien sûr, ne pas oublier de profiter de ses les nombreuses plages sauvages au sable fin

Côté logement aux Saintes-Maries-de-la-Mer, vous pourrez trouver votre bonheur dans le vieux village, en bord de mer ou si vous préférez à proximité d’une manade pour être au cœur de la nature !

Une réaction au sujet de « Les Saintes-Maries-de-la-Mer : à la découverte de la capitale de la Camargue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *