Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi Arcachon, le Cap-Ferret ou un autre de ces charmants villages qui longent la côte du bassin d’Arcachon. Nous vous rassurons de suite : vous avez fait un excellent choix ! Cette destination prisée aura beaucoup à vous offrir, entre océan, gastronomie, authenticité, villas de rêve et activités sportives. Que vous soyez en famille ou entre amis, tout le monde y trouvera son compte !

La dune du Pilat

Découvrez cette « montagne » de sable impressionnante, qui culmine à quelques 110 mètres au-dessus de la mer et des forêts de pins. La vue sur l’océan et le bassin d’Arcachon vous laissera des souvenirs impérissables. C’est également une excellente aire de jeu pour les enfants, qui se dépenseront sans compter sur les pentes de la plus grande dune d’Europe.

L’île aux oiseaux et les cabanes tchanqueés

De la côte, vous apercevrez deux maisons sur pilotis au cœur du bassin à proximité de l’île aux oiseaux. Ces deux maisons sont les célèbres cabanes tchanquées que vous retrouverez sur la majorité des cartes postales de la région : une promenade en mer que nous vous recommandons ! Vous ne pourrez pas entrer dans ces maisons qui appartiennent à des particuliers, mais la balade en bateau vaut largement le coup. Vous découvrirez le cœur du bassin et les nombreux oiseaux qui séjournent au calme dans ce refuge enchanteur.

Le banc d’Arguin

Sable blanc, eaux limpides, la réserve naturelle du banc d’Arguin sert de repos à de nombreuses espèces d’oiseaux, et on les comprend : ce cadre enchanteur est un refuge idyllique ! De nombreux parcs à huîtres y sont installés, vous pourrez d’ailleurs les déguster dans une des nombreuses cabanes ostréicoles installées le long du bassin. N’hésitez pas à profiter d’une promenade en bateau pour découvrir ce petit coin de paradis.

La pointe du Cap-Ferret

Ce rempart naturel battu par les flots est un espace naturel sensible qui abrite de nombreuses espèces végétales et animales. Tout comme le banc d’Arguin, cette langue de sable est un lieu très apprécié des oiseaux, un espace protégé extrêmement fragile. Vous ne pourrez être qu’ébahis par la beauté de ce lieu sauvage !

Le village des ostréiculteurs

Impossible de passer à côté ! Tout le long du bassin d’Arcachon, vous découvrirez des cabanes d’ostréiculteurs qui vendent directement leurs huîtres toutes fraîches. Posez-vous tranquillement en terrasse, face à la mer, et déguster ces délicieux fruits de mer (vous ne trouverez pas plus frais !) accompagnés, si vous le voulez, d’une bonne bouteille de Bordeaux !

La plage du Moulleau

Bien sûr, vous voudrez faire un petit plongeon dans le bassin pour vous rafraîchir après une chaude journée d’été ! Attention tout de même, à marée basse l’eau peut se retirer intégralement et vous devrez alors vous diriger vers les plages de l’océan. Mais à marée haute, vous apprécierez de nager dans le cadre enchanteur de la plage du Moulleau après avoir fait une session shopping dans ce joli quartier animé d’Arcachon.

Les Cabanes TchanquŽes achon

Voici un échantillon des immanquables pendant vos vacances sur le bassin d’Arcachon. Ajoutez à ça des balades en vélo dans la pinède, les célèbres plages qui bordent l’océan Atlantique à proximité, possibilité de visiter Bordeaux à 45 minutes d’Arcachon, ou encore de déguster les célèbres vins du Médoc en suivant la route des châteaux.

La région du bassin d’Arcachon a beaucoup à vous offrir, alors choisissez dès maintenant votre locations de vacances au Cap-Ferret ou à Arcachon !