6 fêtes à tester cet été

6 fêtes à tester cet été

L’été a débuté et donc les fêtes aussi. Vous ne savez pas où aller? Vous avez envie de découvrir de nouvelles fêtes? Nous vous proposons quelques fêtes à essayer cet été…

Batalla del vino 29 juin 2017

Il se déroulera le 29 juin 2017 une fête annuelle ou plutôt une bataille annuelle de vin à Haro dans la région de La Rioja.

Mélange d’une fête religieuse et païenne, la Bataille du vin oppose des milliers de personnes. Ceux-ci s’arrosent joyeusement à l’aide de pistolet à eau rempli de vin, ou en déversant des gourdes entières sur les autres participants.

Habillez-vous tout en blanc (n’oubliez pas le foulard rouge) et profitez de cette bataille unique en son genre.

Depuis 2004, une « batalla del vino » est organisée pour les enfants les jours précédents.

Pour plus d’informations : visiter le site internet officiel

Foule fêtes du vin Espagne

 

Fêtes de Pampelune 6 au 14 juillet 2017

Pampelune mondialement connue pour ses « san fermines ». Pas surprenant qu’elles soient aussi célèbres : tous les ans, elles attirent plus de 400 000 visiteurs par jour.

C’est un rendez-vous planétaire pour les festayres. Pendant plus d’une semaine, la capitale navarraise est « the place to be » de l’été.

Marquées par les courses de taureaux, les rues de Pampelune sont remplies de joie et de rencontres improbables. Des activités sont organisées tous les jours pour que les fêtes conviennent à tous.

Les fêtes de Pampelune  avec ses nuits courtes et des journées remplies de souvenirs joyeux sont un événement à ne pas rater.

Toutes les régions avoisinantes mettent en place des transports pour assurer des allers-retours avec un minimum de risque.

Arène taurreaux foule blanc rouge

 

Fêtes de Bayonne 26 juillet au 30 juillet 2017 :

Vous n’avez pas pu vous rendre disponibles pour les fêtes de Pampelune, pas de soucis. Les fêtes de Bayonne viennent marquer la fin du mois de juillet.

Villes différentes, fêtes différentes mais toujours le même sourire sur les visages des participants. Les festayres sont conviés pour 5 jours et 4 nuits à Bayonne.

Officiellement ouvertes par le maire sur la place de la mairie le mercredi, les ferias vont être marquées par de nombreux événements comme : le bal, les courses de vaches ou des concerts.

Les fêtes de Bayonne gravitent autour de « peñas », établissement dans lesquels on peut commander à manger et à boire. Elles incarnent la convivialité du Pays Basque et le partage.

La région met en place un service efficace de navettes, buses et trains pour ramener les festayres chez eux en sécurité. Alors n’hésitez pas à chercher des hébergements dans les villes voisines.

foulard rouge fêtes de Bayonne

 

Semana Grande San Sebastian 12-19 Aout:

Tout au long de la semaine du 12 au 19 août, la ville de San Sebastian se met en fête.

La municipalité et les habitants organisent des centaines activités pour grands et petits partout dans la ville.

Les journées se terminent avec des feux d’artifice. En effet, durant cette semaine unique San Sebastian accueille le Concours International de Feux d’Artifice. Les participants du concours viennent des 4 coins du monde.

Des activités sportives sont organisées tout au long de la semaine avec notamment : la traversée de Getaria à San Sebastian, des courses de chevaux dans les arènes et des parties de « herri-kirolak ».

Les enfants ne sont pas oubliés, des spectacles spécifiques leur sont dédiés comme : des ateliers, des jeux, des taureaux de fuego…

feu d'artifice San Sebastian Semana Grande

 

Ferias Carcassonne 26 au 27 août 2017

Cette année du 24 au 27 août, c’est au tour de Carcassonne de se mettre à la fête. L’été touche à sa fin, mais la motivation des vacanciers ou des habitants ne s’est pas encore éclipsée.

Avec 230 000 participants ces ferias sont moins imposantes que celles de Bayonne ou de Pampelune, mais sinon tout y est.

L’intégralité des spectacles gratuits et donc ce sont les ferias parfaites pour clôturer un été rempli de souvenirs, opportunités et rencontres.

La ville accueille visiteurs avec des plats gastronomiques typiques de la région, des concerts.

La culture espagnole s’installe dans la ville pendant ces quelques jours. Plus besoin d’aller en Espagne, vous pouvez profiter d’une ville riche en histoire française. En venant à Carcassonne pendant cette période vous mélangez deux cultures.

affiche fêtes Carcassonne 2017 été

 

La Tomatina Buñol mercredi 30 août

La Tomatina de Buñol marque la fin de l’été et le début de l’arrière-saison. En effet, cette année, elle se déroule le 30 août.

Cet événement est en réalité une bataille de tomate géante qui se déroule de façon annuelle dans la ville de Buñol. Cette bataille accueille au maximum 22.000 participants des quatre coins du monde. 160 tonnes de tomates non comestibles ont été déversées dans les rues en 2016.

Une tradition née en 1945 d’un affrontement entre jeunes, la Tomatina s’exporte à l’international, mais rien ne vaut mieux que de profiter de l’originale.

La coutume veut que, suite à l’affrontement, les gens se jettent dans la rivière pour se laver.

Attention la Tomatina ne dure qu’une heure : de onze heures à midi heure. De plus, il faut réserver sa place payante (Il existe un nombre limité de places).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *