Vacances pas chères : des astuces pour faire des économies

Vacances pas chères : des astuces pour faire des économies

Si le budget vacances était extensible, ça se saurait ! Alors, pour passer un séjour agréable sans risque de se ruiner, il existe de petites astuces qui vous permettront d’économiser.

Partir hors saison

 En haute saison, juillet/août, décembre/janvier, les prix flambent. Entre septembre et début décembre, février à mai, vous pourrez bénéficier de tarifs plus attractifs et éviterez les embouteillages des départs en vacances.

Le trajet

Selon l’endroit où vous allez, privilégiez le covoiturage, roulez à vitesse modérée et évitez l’autoroute si possible. En avion, prenez vos billets assez tôt en comparant les tarifs sur internet et favorisez les compagnies low cost, par exemple.

Hébergement et déplacement

Pour les familles ou les séjours entre amis, faites des économies en louant une maison ou un appartement plutôt que de prendre une chambre d’hôtel. Ce type de location vacances est tout aussi confortable !

Les repas

Pour des vacances pas chères, fuyez les restaurants et tous les snacks attrape-touristes hors de prix. Équipé d’un bon guide ou en surfant sur le web, vous trouverez des adresses sympas où bien manger sans trop dépenser. Vous pouvez aussi faire des courses et opter pour plus de sandwichs et salades maison. Pour les fringales, prévoyez des en-cas, des bouteilles d’eau. Vous éviterez ainsi de tout acheter plus cher.

Loisirs et activités

Comme pour les repas, ciblez ce que vous pourrez faire ou pas sur place. Préférez les visites gratuites et celles avec des tarifs pour les familles. Les balades en montagne, les journées à la plage vous coûteront également moins cher.

Évitez les achats compulsifs

Boutiques de souvenirs, vendeurs ambulants, etc. tenteront de vous faire acheter tout et n’importe quoi. Prévoyez tout ce dont vous et vos enfants aurez besoin et restez ferme sur les dépenses utiles ou non. Un conseil à suivre si vous souhaitez vous offrir des vacances pas chères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *