You are currently viewing Voyager seul : des conseils pour bien s’y préparer

Voyager seul : des conseils pour bien s’y préparer

Partir à l’aventure, se lancer un nouveau défi, s’évader, découvrir une autre culture, les raisons de s’en aller seul ne manquent pas. Mais voyager seul ne s’improvise pas. Avant de partir en vacances et durant votre séjour, des précautions s’imposent afin d’éviter quelques soucis.

 Faire savoir où l’on se trouve

Lorsque vous voyagez seul, tenez vos proches au courant de votre destination, et si vous le connaissez, de votre circuit. En voyage à l’étranger, déclarez-vous au ministère des Affaires étrangères. En cas de problème, il sera plus facile de vous localiser et de vous informer.

 Mettez vos papiers d’identité en sécurité

En France ou ailleurs, vous pouvez à tout moment perdre vos papiers. Numérisez tous vos documents importants et stockez-les en ligne afin de pouvoir y avoir accès facilement, sans crainte de vous retrouver sans. Préférez conserver les documents papier sur vous ou dans un sac différent de votre sac à dos, par exemple.

 Informez-vous sur la destination et emportez le minimum

Avant de voyager seul, tenez-vous informé sur la ville ou le pays où vous souhaitez vous rendre (culture, hébergement, visites, population…). Il n’est pas utile de prendre de multiples affaires, mettez le strict nécessaire.

 Restez vigilant tout en étant ouvert aux autres

Aller à la rencontre de l’autre, s’ouvrir, échanger, c’est aussi ça voyager seul. Ainsi, vous en apprendrez davantage sur le lieu de vos vacances. Cependant, soyez attentif, préférez les endroits fréquentés et habillez-vous normalement.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.