You are currently viewing Voyager seul : conseils et astuces de vacances

Voyager seul : conseils et astuces de vacances

Voyager seul ne signifie pas être un voyageur intrépide, pas plus que de partir en groupe pour vivre une expérience palpitante ! Néanmoins, cela nécessite une organisation. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et astuces de vacances ! Optez pour l’aventure et osez partir seul en vacances.

Comment choisir le logement ?

Choisir un logement seul n’est pas forcément évident.  Le problème des hôtels, c’est qu’ils font généralement payer plus cher une personne seule. Cherchez bien et négociez un rabais pour ne pas payer ce supplément. Beaucoup d’hôtels proposent tout de même une chambre double au prix d’une chambre simple, et en plus ce sera plus confortable pour vous!

Louer une chambre chez un particulier, peut être intéressant financièrement. Le plus chez l’habitant, c’est qu’il vous conseillera sur les visites et les incontournables à voir !

Louer un appartement vous permettra de choisir le quartier (calme ou festif) dont vous avez besoin !

Soyez attentif

Pour votre propre sécurité, évitez de vous habiller comme un touriste : sac banane ou appareil photo en bandoulière. N’exhibez pas votre argent. Ne devenez pas parano, c’est en adoptant une attitude confiante et sûre de vous que vous rencontrerez le moins de problème !

Comment m’intégrer ?

Votre voyage sera d’autant plus intéressant en rencontrant des locaux tout en respectant la culture locale. Utilisez un dictionnaire pour pouvoir communiquer même si l’anglais reste la langue universelle, quelques mots dans la langue vous permettront de mieux vous intégrer ! Créez des liens avec des locaux, ils vous montreront les endroits secrets de la ville.

Des vacances en solo sont un bon moyen de faire ce que vous aimez quand vous le souhaitez sans aucune limite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.