Saint-Sébastien, perle de la culture basque

Saint-Sébastien, perle de la culture basque

Située dans la communauté autonome du Pays Basque, Saint-Sébastien (Donostia en basque ou San Sebastian en espagnol !) est une ville réputée du nord de l’Espagne. Bercée par la mer et située à quelques minutes de la frontière française, elle est la destination idéale pour séjourner au cœur de la culture basque et espagnole. Lieu de farniente, de repos mais aussi de culture, elle saura faire de vos vacances une vraie réussite. Activités, plage, sorties, sports, gastronomie et visites rythmeront vos vacances à Saint-Sébastien

Découvrir Saint-Sébastien et sa culture

Des paysages sublimes, une architecture fascinante, une gastronomie raffinée, cosmopolite et élégante, ce n’est pas pour rien que la ville de Saint-Sébastien est considérée comme la perle de la culture Basque et de la côte Cantabrienne. Vous pourrez la découvrir aux pieds des Pyrénées, entre les monts Igueldo et Urgull et à seulement 20km de votre location de vacances à Hendaye. Dynamique, vivante et moderne, la ville de Saint-Sébastien saura sans aucun doute vous séduire grâce à sa diversité et sa richesse.

La ville possède un passé historique très fort, mais aussi une architecture reconnue mêlant à la fois belle époque et modernité. Vous pourrez lors de vos vacances découvrir de nombreux monuments classiques et modernes. Ne manquez pas la cathédrale, l’église Santa Maria del Coro, le Kursaal, la Plaza de la Constitucion. Profitez d’une balade le long de la baie de la Concha pour découvrir les beaux bâtiments qui se dressent face à la plage et la mer. La ville possède trois plages idylliques, vous ne pourrez pas vous lasser du paysage allongée sur votre serviette ! Les plages urbaines Ondarreta, La Concha ou Zurriola seront de véritables endroits de détente ou de sport.

Les amateurs de shopping ne seront pas déçus, en effet de nombreuses boutiques vous attendent dans les ruelles de Saint-Sébastien. Les amateurs de culture seront tout autant ravis : festivals, concerts, expositions et fiesta remplissent le programme culturel de la ville tout au long de l’année. La gastronomie est un pilier de la culture Basque, particulièrement à Saint-Sébastien. Vous pourrez découvrir une cuisine influencée par les fermiers, les pêcheurs et les marchés locaux offrant des produits frais, régionaux et de qualité pour des plats à réputés mondialement. Une cuisine raffinée, portée par des chefs étoilés, mais aussi par les nombreux bars de la vieille ville proposant des pintxos (tapas version Basque). Opter pour des vacances à Saint-Sébastien c’est aussi s’envoler pour un voyage culinaire agréable et surprenant !

À ne pas manquer à Saint Sébastien

Entre les promenades romantiques, les journées sur la plage, les visites et pauses gastronomiques, vos journées seront des plus remplies. Alors, pour vous aider à y voir un peu plus clair, nous avons sélectionné pour vous une liste des immanquables à Saint-Sébastien :

  • Profitez des paysages magnifiques de cette ville ! Empruntez le funiculaire au pied du Monte Igueldo, observez le coucher de soleil depuis le mont. Une balade le long de la baie de la Concha est à faire absolument. Découvrez également le mont Urgull qui permet d’une vue imprenable sur la ville.
  • Profitez des jardins de la ville, bien entretenus, calmes, reposants et souvent très reposants.
  • Gastronomie : découvrez les bars à tapas typiques en particulier dans le vieux Saint-Sébastien et dégustez de délicieux pintxos.
  • Le vieux Saint-Sébastien : s’il y a bien une partie de la ville à ne pas manquer c’est celle-ci ! Arpenter les ruelles de ce centre historique et typique, découvrez bars, boutiques et architecture fascinante.
  • Ses plages : ne partez pas de Saint-Sébastien sans avoir fait une sieste sur une de ces sublimes plages !
  • Vie culturelle : véritable niche culturelle ne manquez pas les nombreuses expositions, concerts, & festivals souvent organisés au cœur de cadres exceptionnels. Les événements phares : Festival Jazzaldia, festival du film de surf, festival international du film…
  • Les musées de la ville : Aquarium / musée de la mer, musée San Telmo, Eureka musée de la science, musée Balenciaga, musée de la Real Sociedad, musée naval…
  • Sports : essayez-vous à une séance de Stand-up paddle dans la Concha ! Moment de bonne humeur assuré !
  • La Semana Grande : si vous optez pour des vacances à Saint-Sébastien durant le mois d’août ne manquez pas cet événement de fête, de feux d’artifices et de concerts, incontournable et magique !
  • Vie nocturne : profitez absolument de la vie nocturne de cette ville, faire la fête en Espagne est une expérience unique. De plus, de nombreux bars, boîtes de nuits et restaurants rythmeront vos soirées.

La ville de Saint-Sébastien a tout pour plaire c’est certain, elle vous garantie des vacances réussies. En amoureux, entre amis ou en famille, cette ville aux multiples facettes s’adaptera à toutes vos envies. Alors, convaincus ?  Et bien n’attendez plus et choisissez votre location de vacances à Saint-Sébastien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *