La Vendée : programme des sites à visiter en 1 semaine

La Vendée : programme des sites à visiter en 1 semaine

Le département de la Vendée est connu pour son ensoleillement équivalent à celui de la Côte d’Azur. Et oui, c’est le département le plus ensoleillé de la Côte Atlantique ! C’est aussi 240 kilomètres de côtes, des endroits magnifiques comme le Marais Poitevin, Les Sables d’Olonne ou le Puy du Fou ! Nous vous avons planifié 1 semaine de vacances avec les sites incontournables en Vendée !

Jour 1 : les Sables d’Olonne

Le port des Sables d’Olonne est connu pour le commerce du sel et du vin. Il est aujourd’hui très réputé comme étant le départ de la célèbre course à la voile, le «Vendée Globe», tour du monde à la voile en solitaire. Flânez sur les quais du port de pêche et dirigez-vous dans le quartier de la «Chaume» pour connaître la culture de la pêche avec de vrais bars de marins. Vous pourrez y déguster un plat et découvrir les spécialités locales. Pour une après-midi shopping, sur «la promenade du remblai» vous trouverez une multitude de boutiques, de cafés et de restaurants. Ne manquez pas le musée «l’Abbaye de Sainte Croix »,qui offre une des plus belles expositions de France avec des collections consacrées à l’histoire et aux traditions locales.

Jour 2 : le Puy du Fou

Le Puy du Fou est le 4ème parc d’attraction en France. Un endroit idéal à partager en famille pour un moment de complicité ! Il propose de multiples attractions à faire pour tous âges. À l’intérieur du parc, vous pourrez assister à Cinescénie, le spectacle nocturne retraçant l’histoire de la Vendée !

Jour 3 : le Marais Poitevin

Le Marais Poitevin est un incontournable en Vendée ! Montez à bord d’une barque et profitez d’une balade incroyable pour un dépaysement assuré et une découverte d’endroits insolites ! Pour ne rien loupez, un guide pourra vous accompagner. Et pour en profiter au maximum, privilégiez le début d’après-midi ou la fin d’après-midi, la lumière est la plus belle.

Jour 4 : le village du Vouvant

Classé dans le top des plus beaux villages de France, le Vouvant est situé entre le Puy du Fou et le Marais Poitevin. Admirez les remparts sur la place principale de cet ancien village médiévale et perdez-vous dans les étroites ruelles à la découverte des multiples charmes !

Jour 5 : l’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier est idéale pour des randonnées à pied ou à vélo ! C’est une île magnifique où l’ambiance et les paysages sauront vous étonner!

Jour 6 : farniente à la plage de Saint-Jean-de-Monts

Après une semaine bien chargée, quoi de mieux que de terminer vos vacances par une journée plage ? Saint-Jean-de-Monts est bordée de 8 km de plages de sables fin avec un climat doux et ensoleillé.

Jour 7 :  jour du grand départ

C’est le jour du grand départ, profitez-en pour boire un dernier verre en terrasse avant de faire vos valises !

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *