Vacances sur la Costa Brava, que peut-on visiter ?

Vacances sur la Costa Brava, que peut-on visiter ?

Si vous vous apprêtez à vous envoler vers la Costa Brava, vous pourrez agrémenter vos journées de détente sur la plage avec de nombreuses autres activités ! En effet vos vacances sur la Costa Brava pourront être rythmées par des visites telles que : châteaux, monuments, architecture typique, villages pittoresques et sites archéologiques…

Visites historiques sur la Costa Brava

Les châteaux sont nombreux sur la côte espagnole et seront d’excellentes visites à réaliser durant votre séjour. Nous vous conseillons de ne pas louper le château d’En Plaja qui jouit d’une situation et d’un cadre extraordinaire. Il est l’un des châteaux les plus photographié de la Costa Brava et si vous vous y rendez, vous comprendrez pourquoi. À Pùbol, rendez-vous au château de Gala, ce joyau acheté et décoré par Salavador Dalí  pour sa femme mérite d’être vu. De nombreux autres châteaux valent le détour, tel que celui de Calonge et de Montgrí.

Les passionnés d’archéologie et d’histoire trouveront leur bonheur sur la Costa Brava, en effet les sites archéologiques et historiques ne manquent pas sur la côte. Commencez vos visites par le site archéologique et les ruines d’Empùries qui est le plus important de la Costa Brava. Vous pouvez également vous rendre au musée archéologique régional à Banyoles. Les thermes Romanes à Caldes de Malavella sont le monument historique typique et original de la ville à ne pas manquer. Profitez de ces vacances pour découvrir la magnifique ville de Pals, site historique et cité médiévale incontournable située sur une colline entourée de rizières.

Monuments et architecture pour vos vacances sur la Costa Brava

Les monuments religieux font partie intégrante du paysage de la Costa Brava, vous aurez certainement l’occasion d’en visiter lors de vos vacances. L’Eglise de San Pere est un des bâtiments les plus religieux et reconnus de Figueras, c’est le lieu où Salvador Dalí fut baptisé. De nombreuses villes de la côte abritent des monuments religieux souvent remarquables par leur architecture, telles que Torroella de Montgrí, Peralada, Calonge, Empuriabrava et beaucoup d’autres.

Enfin la Costa Brava fourmille de villages de charme et de sites à l’architecture fascinante que nous vous conseillons de visiter. Tout d’abord Pertallada et un des meilleurs sites d’architecture médiévale mais également un village de pierres magnifique, avec un patrimoine incomparable et bercé d’histoire. La ville de Gérone vous offre toutes les richesses de sa gastronomie, de ses constructions médiévales et ses vestiges romains, arabes et juifs. Prenez le temps de découvrir la céramique et poterie de Bisbal, le pont médiéval de Besalù, la ville de Tossa de Mar.

Envie  d’évasion, de détente, mais aussi de dynamisme ? Les paysages et la vie culturelle vous combleront lors de vos vacances sur la Costa Brava. Alors, n’hésitez plus, préparez dès maintenant vos vacances dans cette destination de rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *