You are currently viewing Partir en vacances dans le Sud-Ouest : offrez-vous un moment d’évasion

Partir en vacances dans le Sud-Ouest : offrez-vous un moment d’évasion

L’Aquitaine est la région du Sud-Ouest de la France. Elle s’étend de la Dordogne aux Pyrénées-Atlantiques. Découvrez ses destinations les plus prisées, il y en pour tous les goûts et tous les budgets !

 Bordeaux est la plus grande ville de l’Aquitaine. Elle a été récemment  restaurée avec un système de transport public ultra moderne. Baladez-vous sur les quais et le port, perdez-vous dans la vieille ville et découvrez la Place des Quinconces ainsi que le Triangle d’Or. Côté gastronomie la région est remplie de vignobles renommés, des circuits sont mis à disposition pour des dégustations inoubliables comme Saint-Emilion ! Pour une journée plage, Lacanau n’est qu’à 50 km de Bordeaux.

Arcachon est une ville riche d’un patrimoine culturel et artistique. Le bassin d’Arcachon est un passage obligé du Sud-Ouest avec une diversité d’espaces naturels, pour un dépaysement assuré ! Baladez-vous sur l’Ile des Oiseaux et les Cabanes Tchanquées, qui offrent de véritables espaces sauvages ! Ne manquez pas la Dune du Pyla, c’est la plus haute dune d’Europe avec près de 105 mètres de haut. Au sommet, vous pouvez découvrir un panorama exceptionnel sur le Bassin d’Arcachon et sur le Cap Ferret.

On continue notre périple dans les Landes. Découvrez Seignosse, Capbreton ou encore Hossegor, qui sont des destinations idéales pour des vacances en famille. L’architecture des villas basco-landaises est typique à ce département. Baladez-vous au milieu des pins à pied ou à vélo, le long du lac d’Hossegor et profitez des  longues plages de sable fin. Pour les amateurs de Golf, le golf d’Hossegor est connu pour son chic !

En continuant notre périple vers le sud, nous arrivons au pays basque. Une culture bien ancrée, une architecture typique et une gastronomie exceptionnelle : pas de doute nous sommes bien au pays basque. Biarritz est connue pour son Hôtel du palais en bord de plage, son rocher de la vierge, son musée de la mer et pour sa beauté architecturale. C’est une ville très agréable ou où le stress et la pression disparaissent pour laisser place à la détente et la bonne humeur !

Si vous êtes au pays basque fin juillet, ne loupez-pas les fêtes de Bayonne qui est un évènement mondialement connu. Découvrez la culture basque et sa gastronomie : jambon de Bayonne, gâteau basque, les vins, le chocolat ou le fromage pur brebis.

Vous ne pouvez pas quitter le Pays Basque sans assister à un match de pelote basque. La cesta punta est la discipline la plus spectaculaire, sensation forte assurée !

Toujours sur la route du sud, vous découvrez Saint-Jean-de-Luz. Saint-Jean-de-Luz est idéal pour la famille. C’est sur sa baie que vous découvrez la plage principale, protégée des vagues avec des multiples clubs pour le plus grand bonheur de vos enfants. Collé à Saint-Jean-de-Luz, un ancien village de pécheur, Ciboure, est un de ces villages où il est très agréable de se promener.

Sur la route du Sud, à la frontière avec l’Espagne, vous découvrez Hendaye. Goûtez la proximité de l’Espagne avec ses soirées tapas ou ses villages de pêcheurs. Mais Hendaye est aussi une gastronomie riche en fruits de mer,  une plage de sable fin de 3 Km, la proximité des montagnes pour des randonnées et un arrière-pays boisé et authentique !

Côté logement, vous trouverez facilement des hôtels, des campings ou des locations de vacances !

N’attendez plus pour découvrir cette région pour vos prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.