Les plus beaux feux d’artifice du 14 juillet

Les plus beaux feux d’artifice du 14 juillet

14 juillet, c’est la fête nationale. Cette année la fête nationale tombe un vendredi, tant mieux : c’est un weekend prolongé ! Qui dit 14 juillet, dit feu d’artifice ! Partout en France, les villes s’activeront pour offrir à leurs habitants et aux visiteurs un spectacle.

Quels sont les feux d’artifice les plus beaux de France ? Vous vous trouvez peut-être non loin d’une de ces villes !

 

Paris

À l’occasion de sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, le thème de cette année est : Paris et les Jeux Olympiques.
Rendez-vous à la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro d’où seront tirés les feux d’artifice. Il dure 35 min, durant lesquelles 8 fresques seront présentées. La tour Eiffel illuminée sera la pièce phare du tableau qui entremêle feux d’artifice et monument architectural.
Le spectacle pyrotechnique sera au rendez-vous et les foules qui le seront aussi. N’hésitez pas à venir en avance car cela reste un événement incontournable parisien.

Carcassonne

L’embrasement du 14 juillet de la cité de Carcassonne attire plus de 700.000 personnes. Retransmis souvent sur les chaînes de télévision. Le feu d’artifice de Carcassonne est considéré comme un des plus beaux en France et dans le monde.
Scène médiévale avec les feux d’artifice explosant et illuminant les remparts de la ville : un spectacle grandiose.
Face à la ville au bord de l’Aude ou sur les ponts, vous êtes invités à arriver tôt pour trouver des emplacements de qualité.

feu d'artifice à carcassonne lumineux au dessus de la ville

 

Cannes

Vous vous trouvez dans le sud-est . Sur la côte ? Vous vous trouvez non loin de Cannes . Parfait, la ville donne rendez-vous aux plus grands maîtres artificiers du monde.

À Cannes ils joignent la fête du 14 juillet avec le festival d’art pyrotechnique. Le feu d’artifice se déroule donc le 13 juillet au soir et non le 14.

Tout l’été Cannes aura l’occasion d’accueillir 6 jours dans l’été ce festival (juillet: 13, 21, 29 août : 7, 15, 24).
Donc rendez-vous 22 heures à la baie de Cannes avec Sirius Pyrotechnic qui présentera son interprétation de « Elles & 150 ».

feu artifice Cannes au milieu de l'eau 14 juillet 2017

 

Avignon

A Avignon, le 14 juillet est un événement qui prend place en plein milieu d’un autre : le fameux festival d’Avignon. Cette année, le festival se déroule du 6 au 26 juillet.

Le feu d’artifice est tiré depuis une barge située auprès de l’île de Barthelasse, entourée par deux bras du Rhône. Ce qui permet d’offrir aux spectateurs de superbes images avec en toile de fond le Palais des Papes mais aussi le fameux… Pont d’Avignon.

Après le feu d’artifice qui commence à 22h30, direction le bal à la place Pie pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Etreta

Direction la Normandie, pour un feu d’artifice le 13 juillet aussi.

Retraite aux flambeaux, feu d’artifice sur la plage, suivie d’un grand bal public vous attendent dans ce décor de carte postale.
Un feu d’artifice dans un cadre unique, romantique et calme. Les feux sont moins impressionnants que dans de plus grandes villes mais le décor naturel vaut tous les feux d’artifice possible.

La soirée se termine avec un bal public.

 

Dans le Sud-Ouest

Vous êtes dans le Sud-ouest . Ne vous inquiétez pas,  vous ne serez pas oubliés…

Le bassin d’Arcachon s’illumine le 13 et le 14 juillet selon la commune. Vérifiez donc les sites internet des offices de tourisme pour plusieurs amples informations.

De plus, dans les landes, il faudra se rendre à Hossegor le 14 juillet pour observer un feu d’artifice.

Enfin dans le Pays Basque français, il faudra se rendre à St Jean de Luz ou Biarritz par exemple pour admirer le spectacle.
Grâce à leurs proximités il n’est pas difficile d’observer les 3 feux d’artifice en même temps… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *