Spécialités gastronomiques de la Costa Brava, éveiller vos papilles durant vos vacances

Spécialités gastronomiques de la Costa Brava, éveiller vos papilles durant vos vacances

La côte espagnole de la mer Méditerranée aux couleurs d’azur, de doré et de vert éclatant offre 200 kilomètres de paysages époustouflants à ses visiteurs. La Costa Brava doit son nom à l’écrivain Ferran Agullo, mais ne doit à personne sa réputation mondiale. Elle offre autant de richesse tant au point de vue gastronomique que naturel. Petit tour d’horizon des délices qui régaleront vos papilles.

Les villes de la Costa Brava vous réservent de nombreuses surprises dans bien des domaines, notamment en matière de gastronomie. Vous serez surpris par la richesse, mais surtout l’originalité de la gastronomie espagnole. Illoret del mar, Palamos, Castell d’aro, Pals, Tossa de Mar et les autres villes de la côte regorgent de restaurants qui pourront vous proposer de goûter aux spécialités de la région.

Parmi les spécialités incontournables qu’il faut tester pendant vos vacances sur la Costa Brava il y a tous les plats à base de poissons, les Gambas, la soupe de poisson, le Suquet de Peix différents poissons servis avec des pommes de terres et la Zarzuela, un mélange de poissons. Profiter de vos vacances pour goûter également la Paëlla, notamment celle préparée à l’encre de seiche.

Ne loupez pas la tradition de la culture du riz à Pals, découvrez les rizières et goûtez le riz de la région. Les tapas et le pain con tomate sont également des inévitables de la cuisine espagnole, tout comme le jambon Serrano, la seiche aux pois et le Pollo al l’ast, poulet grillé aux herbes.

Pour terminer vos repas en beauté, la gastronomie espagnole propose également des pâtisseries, les Chuchos et les Flaonas, excellentes pâtisseries de la côte qui se présentent sous la forme de chaussons parfumés à l’anis, fourrés de crème d’amande et de fromage frais.

Pour accompagner tout cela, offrez-vous un verre de vin de la région de l’Empordà doux et naturel. Vous pouvez également déguster un verre de  liqueurs typiques à la pomme et à la pêche, la Manzana et le Melócoton. Vos vacances sur la Costa Brava seront également l’occasion de visiter les Bodegas qui proposent des dégustations, des alcools et vins au détail dans des fûts de chênes.

Tout au long de l’année, des événements autour de la gastronomie et des spécialités de la côte sont organisés. Parmi eux la foire du Miel de Crespià, qui rend hommage et perpétue une tradition qui vient du moyen âge. La fête de Roses met en avant le fameux Suquet de Roses, plat de pêcheurs au poisson accompagné de pommes de terres.

Ainsi la Costa Brava promet de vous révéler tous les secrets de sa gastronomie et de vous éveiller les papilles avec ses multiples spécialités typiques. N’attendez plus, optez pour des vacances sur la Costa Brava. Gastronomie, mais aussi nature, sports et visites seront au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *