Séjour gastronomique en Espagne : les meilleures spécialités culinaires

Séjour gastronomique en Espagne : les meilleures spécialités culinaires

C’est bien connu, les espagnols adorent manger ! La gastronomie locale est très variée, et vous ne dégusterez pas les mêmes spécialités entre le Pays Basque espagnol, l’Andalousie et les Baléares. On le sait, pour vous des vacances réussies riment avec gastronomie, alors voilà quelques explications pour régaler vos papilles !

La cuisine mondialement réputée du Pays Basque espagnol

Si vous n’êtes pas allergique à l’ail, vous apprécierez le Pil-Pil, une délicieuse sauce à base d’ail qui accompagne très bien les plateaux de fruits de mer et poissons. Vous ne pourrez pas échapper au fameux poisson à la basquaise (cousin du célèbre poulet du même nom), et dans un autre style à la Piperade, joli plat aux couleurs basques à base de poivrons verts,  tomates, œufs en omelette et jambon.

Les spécialités de la côte Méditerranée

De la Catalogne à l’Andalousie, les stars de la table sont le poisson et les crustacés, accompagnés de légumes parsemés d’huile d’olive. Vous pourrez également goûter la zarzuela, des fruits de mer à la sauce tomate, parfumés au safran mais aussi la fameuse paëlla en version originale. Pour les desserts, ne passez pas à côté de la crème catalane, version locale de la crème brûlée.

La cuisine des îles espagnoles

Les Baléares, composées de 4 îles principales, Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, et de 11 plus petites îles rocheuses ne se contentent pas d’offrir des paysages de rêve ! Vous pourrez notamment  y redécouvrir une spécialité créée à Minorque : La Mayonnaise ! A Majorque, nous avons un faible pour les « ensaimadas », une pâtisserie qui a elle seule vaut le détour.

Sur ce, régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *