Séjour culturel sur la Costa Brava

Séjour culturel sur la Costa Brava

La Costa Brava possède un fort héritage culturel et artistique, notamment dû à l’influence de l’artiste Salvador Dalí qui a résidé sur ces côtes prestigieuses. La côte Espagnole n’en est pas moins animée depuis sa disparition. En effet, lors de vos vacances vous pourrez découvrir d’importants centres touristiques, culturels, des centres commerciaux et une réelle ambiance nocturne !

Visites culturelles sur la Costa Brava, sur les traces de Salvador Dalí

L’intérieur des villes de la Costa Brava propose une vie culturelle et sociale très riche notamment grâce à de nombreuses infrastructures, manifestations culturelles et artistiques. Coin de musées, vous aurez l’embarras du choix pour occuper vos journées de vacances. Les musées célèbres restent tout de même ceux rendant hommage à Salvador Dalí. Parmi eux le musée Dalí à Cadaquès, puis le théâtre musée bâtiment surprenant situé à Figueras, ville qui a vu naître l’artiste.

Vos vacances sur la Costa Brava seront également l’occasion de visiter le musée du jouet qui propose une exposition des vingt premières années de la vie de Salvador Dalí, ses jouets mais également ceux de personnes célèbres. Découvrez également les Joyaux de Dalí, collection de bijoux qu’il a réalisée. Le musée de l’Empordà, ses œuvres, peintures, sculptures, collections d’archéologie et d’histoire locale valent également le détour.

Enfin, si lors de votre escale en Costa Brava vous désirez suivre les traces de Dalí, rendez-vous au Café Astoria où il passait de nombreux moments lorsqu’il était à Figueras.

Événements et manifestations culturelles sur la Costa Brava

De nombreuses manifestations, expositions et activités culturelles sont proposées aux habitants et visiteurs de la Costa Brava. Parmi eux un événement est mis en place pour fêter la fin de l’été : le gala du surréalisme à Cadaquès. Manifestation internationale, elle rassemble la mode, l’art, la gastronomie autour du rêve, du désir et de l’imagination.

Les amateurs de musique seront également comblés, en effet de nombreux festivals de musique y sont organisés. Vous aurez donc l’occasion d’écouter de la musique classique et du Jazz au festival international de Castell de Paralada. Ne loupez pas non plus le festival de musique du Cap Roig le plus important de la Costa Brava qui a lieu tous les étés. La nuit des musiciens de Cassà de la Selva, gigantesque fête de la musique en juin saura également vous ravir, tout comme les nombreux autres temps forts musicaux de la côte.

Un concours de feux d’artifices se produit chaque année en juillet à Blanes. Le Carnaval de Castell-Platja d’Aro à ne pas louper également saura animer vos vacances sur la Costa Brava. Le festival Terra de Trobadors vous téléporte dans une autre époque avec un marché médiéval, des conférences et concerts de musiques troubadouresques. Profitez de la ville de Gérone très dynamique avec de nombreuses fêtes et manifestations culturelles. Pour les férus de peinture, Tossa de Mar organise en août un concours de peinture rapide.

Comment ne pas succomber sous le charme de la côte Espagnole de la mer Méditerranée ? Mêler des paysages sublimes, la mer turquoise, des moments de détente à la plage avec vie culturelle et artistique c’est possible ! Alors, prévoyez dès maintenant votre voyage sur Costa Brava.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *