Le Nouvel An: respectez la tradition pour vos vacances de fin d’année

Le Nouvel An: respectez la tradition pour vos vacances de fin d’année

Le Nouvel An tombe le premier janvier. C’est le premier jour de l’année selon le calendrier grégorien. En France, c’est surtout l’occasion de partager un moment de convivialité autour d’un bon repas ou de s’offrir quelques vacances en famille!

Tout comme le réveillon, le repas du nouvel an doit être un repas exceptionnel : foie gras, huîtres, dinde, poisson et fruits de mer, le tout accompagné d’un vin de table. Le champagne est aussi de la partie, généralement dégusté à minuit pour célébrer cette nouvelle année et prononcer la fameuse phrase : «Bonne année !»

Bye bye l’année 2013 et bonjour 2014 ! On repart à zéro et on laisse les problèmes derrière soi ! Mais la Saint-Sylvestre c’est surtout le début une nuit interminable remplie de joie et de bonne humeur.

Cette année le nouvel an tombe un mercredi. C’est donc l’occasion de partir quelques jours en famille ou entre amis et profiter de cet événement pour prendre l’air et prendre quelques vacances !

Et cette période, la montagne est surement une des destinations les plus prisées ! C’est l’occasion de profiter de la neige et donc pratiquer le ski et autres sports d’hivers ! Et quoi de plus convivial et festif ? En famille ou entre amis, l’environnement de la montagne est exceptionnel pour célébrer comme il se doit le passage à la nouvelle année !

Des Alpes, aux Pyrénées, en passant par le Jura, vous pourrez trouver une location de vacances à votre goût pour vos vacances de fin d’année! Mais attention, pensez à réserver votre logement relativement tôt car c’est une semaine très recherchée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *