Marbella : en plein cœur de la Costa del Sol

Marbella : en plein cœur de la Costa del Sol

Enclavée au fond de la baie de la Sierra Blanca, Marbella est à l’Espagne ce que Saint-Tropez est à la France ! Ce petit village typiquement andalou très « jet set » conserve tout son charme dans les ruelles du vieux Marbella. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, Marbella offre un climat idéal pour vos vacances. De Guadalmina à Las Chapas, elle dispose d’un littoral de plus de 30 km où les plages se succèdent les unes des autres.

En route pour le cœur de la Costa del Sol !

 Marbella et sa vieille ville

La vieille ville de Marbella se dresse au pied de la Sierra Blanca. Typiquement andalouse, c’est un plaisir de se perdre dans ses ruelles fleuries caractérisées par ses maisons blanches, ses églises et ses places. Au centre se trouve la place des orangers, vrai havre de paix aux nombreuses couleurs où il est bon de grignoter des tapas en terrasse. Vous pourrez, par la même occasion, découvrir la mairie et l’ancienne « Casa del Corregidor », situées sur cette même place.

Sur la petite place de l’église (« plazuela de la iglesia ») se dresse « l’Iglesia Mayor de la Encarnación », l’endroit idéal pour se reposer et faire de la méditation. Ne loupez pas dans le même coin l’ancienne forteresse arabe !

Marbella et ses activités sportives

Marbella est le paradis des amoureux du golf avec une vingtaine de terrains disponibles. Les amateurs de golf peuvent être sûrs d’y rencontrer une offre variée et de qualité pour tous niveaux. Et bien sûr le tout avec une vue splendide sur la méditerranée !

Pour les amateurs de sport nautiques, le Funny Beach est le parc d’attraction incontournable. Il se situe à l’entrée de la ville et vous propose un grand nombre d’activités sur terre ou en mer ! Un moment de convivialité à partager en famille !

A proximité de la Sierra Blanca, vous pourrez aussi profiter des sports en plein air comme l’escalade ou la randonnée !

Puerto Banus

C’est à 6 km de Marbella que vous pourrez flâner à Puerto Banus, le célèbre port de plaisance qui attire la jet set du monde entier ! Découvrez les yachts, les voiliers, tous plus beaux les uns que les autres !

Accros au shopping attention : c’est une zone de loisirs composée de restaurants, de bars et de magasins de luxe qui ont envahi les rues, tentation assurée !

Notre conseil : n’oubliez pas de ramener l’un des meilleurs jambons du monde, le jambon ibérique, notamment celui de Jabugo. Vous pourrez par exemple le trouver au marché municipal de Marbella.

Pour bien finir la journée, quoi de mieux que de déguster la soupe froide à l’amande ajoblanco et les vins moelleux réputés de la région ? Dépaysement assuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *