Quel appareil photo choisir pour vos vacances ?

Quel appareil photo choisir pour vos vacances ?

Les vacances en famille, entre amis ou en couple sont des moments précieux, et c’est encore mieux lorsque l’on peut immortaliser ces souvenirs de vacances. Vous vous envolez bientôt sous le soleil ? On vous dit tout sur l’appareil photo à choisir pour ramener des photos souvenirs de vos vacances !

Choisir son appareil photo pour les vacances, c’est un peu comme choisir sa valise, ça peut paraître simple comme ça, mais en réalité ça ne l’est pas ! Pour vous éclairer avant votre départ nous avons rassemblé quelques infos pour vous aiguiller sur votre prochain achat en matière d’appareil photo. Il faut tout d’abord garder à l’esprit que la plupart des appareils photos sur le marché se valent puisque chaque appareil est spécifique et a une utilisation particulière. En effet, il existe quatre sortes d’appareils photos, les compacts, les bridges, les hybrides et les reflex. Chacun convient pour une utilisation spécifique.

Quatre choix d’appareils photos pour vos vacances

Voici les spécificités des différents appareils photos disponibles actuellement, ainsi vous pourrez selon vos besoins choisir l’appareil photo idéal pour vos vacances.

  • Appareil photo compact : pratique grâce à sa petite taille, il sera votre allier pendant vos vacances ! Vous en trouverez avec une bonne résolution, pour des photos de qualité. Il est idéal car vous pourrez le ranger facilement, le transporter sans soucis. Certains proposent même un mode pour photographier sous l’eau, souvenirs rigolos garantis ! Maniables et surtout simples à utiliser, ils proposent différents modes très utiles pour vos photos de vacances. Vous en trouverez à tous les prix, à partir de 39€.
  • Les bridges : avant l’apparition des hybrides, les bridges étaient la gamme entre les compacts et les reflex. De bonne qualité et permettant des réglages techniques plus poussés un bridge sera idéal si vous êtes à la recherche de photos de qualité, offrant de la profondeur de champs et de nombreux réglages. Si vous êtes amateur ou passionné de photographie, il pourra vous convenir pour vos vacances. Plus épais et moins pratique que les compacts il reste très maniable et facile à prendre en mains.
  • Les hybrides : Si vous recherchez de la qualité, des réglages performants, la profondeur de champs, petite taille pour être pratique et à la fois utiliser des optiques interchangeables, l’hybride est fait pour vous ! Un appareil photo de taille raisonnable (type compact), des photos de très bonne qualité, avec optiques interchangeables comme sur un reflex, robuste, maniable et polyvalent. Aucune ombre au tableau, cet appareil est le compromis idéal pour partir en voyage ! Le hic avec cette gamme d’appareils photos est sa gamme de prix, bien qu’inférieure à celle des reflex elle reste néanmoins beaucoup plus coûteuse que celle des compact.
  • Les reflex : partenaire incontestable des puristes, grands passionnés et professionnels de la photographie il reste le meilleur type d’appareil photo pour un rendu de réelle qualité. Ces appareils proposent des réglages poussés, une qualité d’image supérieure, mais ne sont pas pratiques quand il s’agit de voyager. En effet, imposants et lourds vous aurez des difficultés à le ranger dans votre sac à dos, à le transporter à votre guise. Les prix de ces petits bijoux sont également très élevés, ainsi pour réaliser vos photos de famille dans le sable, au bord de l’eau il n’est peut-être pas prudent de choisir un appareil photo aussi onéreux.

Désormais vous connaissez toutes les caractéristiques des appareils photos disponibles sur le marché actuellement. Dans l’idéal, un appareil photo hybride est superbe pour immortaliser vos souvenirs de vacances : qualité, praticité et maniabilité sont au rendez-vous. Les compacts peuvent également convenir parfaitement pour vos vacances, notamment pour les petits budgets. Pratique, maniable et pas cher il sera votre allier tout au long de vos vacances. Enfin les puristes et passionnés de photographie seront très certainement aux anges avec un réflex pour leurs vacances.

Ainsi vous n’avez plus qu’à choisir le modèle d’appareil photo qui vous conviendra le mieux pour vos prochaines vacances. Choisissez la destination de vos rêves, votre location de vacances, votre appareil photo et envolez-vous vers de belles aventures qui resteront grâce à votre nouvel appareil photo gravés à tout jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *