Nos idées de programme pour des vacances sur la Costa del Sol

Nos idées de programme pour des vacances sur la Costa del Sol

Située dans la province de Málaga, la Costa del Sol offre au voyageur de longues plages de sable fin, des ports, des criques… une belle combinaison pour un séjour agréable. De la ville de Málaga à Estepona en passant par Marbella et Torremolinos, la région compte de nombreux villages à découvrir, des monuments à visiter, des sites naturels à admirer. Voici quelques idées pour vos prochaines vacances sur la Costa del Sol.

Des vacances sur la Costa del Sol : entre culture et loisirs

Málaga fait partie des villes incontournables lors de vos vacances sur la Costa del Sol. Si juillet et août sont les périodes les plus chaudes de l’année, préférez toutefois juin ou septembre au cours desquels il y aura moins de monde.

Témoin de l’époque musulmane de la région, l’Alcazaba est une ancienne forteresse visible en plein centre historique. La Manquita ou cathédrale Notre-Dame de l’incarnation est un savant mélange des styles baroque, gothique et Renaissance. Édifiée sur plusieurs siècles, sa construction n’est pas terminée. Ne partez pas sans avoir vu le célèbre musée Picasso.

À Estepona, plusieurs kilomètres de plages vous attendent. Les ruelles composées de maisons peintes à la chaux, le marché, les différentes places, l’église et les bars à tapas figurent parmi les lieux à ne pas manquer.

Le château de Sohail et l’église de Nuestra Señora del Rosario de Fuengirola méritent une place dans votre emploi du temps tout comme les quartiers de Santa Fe de los Boliches et de Pueblo López.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *