Barcelone : prenez le métro pour aller à la plage !

Barcelone : prenez le métro pour aller à la plage !

À Barcelone, de la ville à la plage, il n’y a qu’un pas, ou presque. Après s’être promené sur les ramblas, avoir grignoté à la Boquería, visité musées et cathédrales et découvert les œuvres du célébrissime Gaudí, un crochet par le bord de mer s’impose. Pour cela, pas besoin de faire des milliers de kilomètres. Les plages sont accessibles en métro ! Des plus fréquentées aux plus calmes, petit tour d’horizon pour vos prochaines vacances.

La plage de Barceloneta : la plus touristique

Barceloneta est la plage Barcelone la plus fréquentée et l’une des plus grandes. Proche du centre et facile d’accès, on y trouve également de nombreux restaurants agréables pour y découvrir les spécialités culinaires de la région ou boire un verre en soirée. Locaux et touristes y viennent volontiers l’été. Préférez dans ce cas vous y rendre en début de matinée ou en fin de journée. Il est possible d’y louer des transats.

Playa del Bogatell, La Nova Icária, La Nova Mar Bella : des plages plus tranquilles

Pour ceux qui souhaitent plus de tranquillité, les plages del Bogatell et d’Icária sont très agréables et appréciées des familles. Petites, elles sont proches du port olympique. La plage de la Nova Mar Bella, située après celle de Mar Bella, semble plus fréquentée par une population féminine.

La plupart des plages de Barcelone sont surveillées, accessibles aux personnes handicapées, équipées de poubelles et bénéficient de douches et sanitaires. Des pistes cyclables peuvent également vous y conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *