Département du Var : découvrez les sites incontournables

Département du Var : découvrez les sites incontournables

C’est au Sud-Est de la France que l’on découvre le département du VAR. Situé entre Nice et Marseille, c’est à la fois la Provence, par ses traditions et sa culture et la Côte d’Azur par son climat. Si vous séjournez dans le Var, nous vous avons sélectionné ces incontournables sites naturels, historiques ou patrimoniaux.

 Sites naturels historiques ou patrimoniaux


Les gorges du Verdon sont un immense canyon idéal pour des sports à forte sensations. Cette profonde entaille est le résultat du travail de l’érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence. C’est un panorama vertigineux, à voir absolument ! La corniche surplombe la rive gauche et saura vous offrir une vue à vous couper le souffle.

L’Abbaye du Thoronet a été fondée par des moines cisterciens au 2ème siècle. Ce monastère classé Monument Historique est un vrai bijou de l’époque romane en Provence. La messe est accompagnée par des chants typiques tous les dimanches à 12h. C’est idéal pour se ressourcer avant la reprise du travail !

L’île de Porquerolles est à 20 minutes en bateau au départ de la presqu’île de Giens. Elle est connue pour ses nombreux hectares de vignobles qui produisent chaque année des vins fruités et délicieux. L’île de Porquerolles est aussi connue pour ses randonnées pédestres, n’hésitez pas à aller jusqu’au phare pour profiter d’une vue renversante !

La rade de Toulon est l’une des plus belle rade d’Europe. C’est un vrai contraste entre la mer et la montagne ! Profitez de jolies criques, de plages sauvages et de petits ports de pêche comme le Port Militaire, endroit stratégique intéressant à voir ! Plusieurs randonnées sont possibles pour tous les niveaux !

Le Mont Faron offre une vue magnifique sur la rade de Toulon. Il possède un zoo, qui saura vous faire passer un bonne journée en famille entourés d’un paysage grandiose !


La plage de Bonporteau
à Cavalaire-sur-Mer est une petite plage de sable, elle est calme avec des toilettes à proximité. Elle vous permettre de passer un moment de détente en famille.

Face aux îles d’Or, adossé au Massif des Maures, vous découvrez La Londe les Maures, qui offre plus de 300 jours de soleil par an !

Saint Laurent du Var est idéale en famille avec son Label famille, elle vous garantit une multitude d’activités pour vos enfants.

Le Lavandou est un authentique village de pêcheurs sur 12 kilomètres de littoral et 12 magnifiques plages de sable fin. C’est un village typique rempli de charme !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *