Nous avons testé : des vacances sans téléphone

Nous avons testé : des vacances sans téléphone

Les vacances sont logiquement une coupure dans votre vie professionnelle, une opportunité pour vous de passer du bon temps avec votre conjoint ou avec  votre famille. Pour vous donner les moyens de déconnecter avec le boulot et de vous détendre, oubliez votre téléphone (ou du moins, laissez-le dans votre valise) !

Les avantages de couper le cordon avec votre téléphone

Les vacances, c’est le moment ou jamais de vous déconnecter du monde professionnel, d’oublier vos collègues et de vous couper du flux de mails qui remplissent chaque jour votre boîte mail. De nos jours avec les smartphones,  il est très difficile de se déconnecter du monde qui vous entoure. Nos téléphones portables nous lient tout au long de la journée à nos différents réseaux par le biais des appels, sms, e-mails, réseaux sociaux…  C’est une grande avancée technologique,  mais se déconnecter de notre smartphone représente aujourd’hui un défi personnel pour la plupart d’entre nous !

Lorsque vous essayez de vous déconnecter  de votre travail en éteignant votre téléphone ou en le laissant tout simplement de côté, vous vous donnez l’opportunité d’être totalement détendu et de focaliser vos pensées sur ce qui est essentiel pour vous au moment présent : votre famille ou vos amis. Vous vous accordez une pause bien méritée qui vous permettra ensuite de ne pas craquer sous la pression constante du travail et de la vie quotidienne. En prenant de la distance avec votre téléphone, vous vous permettez de vous recentrer sur des choses plus simples, sur le présent et sur ce qui compte pour vous à ce moment précis.

Profitez de vos vacances, ce moment précieux et rare pendant lequel vous êtes entourés de vos proches, plutôt que de passer du temps sur votre smartphone pour communiquer avec ceux qui sont loin. Vous aurez tout le temps à votre retour pour faire un debriefing et rendre jaloux vos collègues et amis ! Aujourd’hui, nous sommes tellement obsédés par le fait de rester connecté, la peur de manquer quelque chose, que nous avons du mal à profiter du moment présent. Pour vos vacances, relevez le défi de laisser votre portable éteint et vivez l’expérience de vacances relaxantes et sans soucis.

De bonnes raisons d’amener son téléphone, sans pour autant l’allumer.

Vous pouvez emporter votre téléphone, et le laisser éteint dans votre valise. De cette manière, vous vous assurez de l’avoir à votre portée en cas d’urgence et si vous avez besoin de contacter quelqu’un à la maison. Pendant votre voyage et à l’aéroport, il est normal d’avoir votre téléphone disponible en cas de retard ou tout autre évènement imprévu sur le trajet. Avant de partir, vérifiez avec votre opérateur la possibilité d’utiliser votre téléphone à l’étranger.

Pour conclure, prenez votre téléphone avec vous en cas d’urgence, et nous vous mettons au défi de passer vos prochaines vacances libre et déconnecté de votre Smartphone ! Une fois arrivé à destination, éteignez votre portable et profitez de vos  vacances !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *