Les villes les plus romantiques de la côte Basque

Les villes les plus romantiques de la côte Basque

Vous cherchez une destination pour partir en amoureux ? Vous voulez surprendre l’élu de votre cœur ? Après tout un peu de romantisme ne fait pas de mal, bien au contraire ! Nous avons donc déniché rien que pour vous des destinations romantiques pour une escapade en amoureux sur la côte Basque.

Vacances à Biarritz la destination romantique

La ville de Biarritz est LA destination romantique de la côte Basque, c’est le décor parfait pour un week-end en amoureux. Optez pour une location de vacances à Biarritz et profitez de la ville et ses charmes à deux. Pourquoi ne pas faire une balade nocturne le long du littoral, profiter du coucher de soleil ou dîner aux chandelles, bercés par les vagues Biarrotes ?

Offrez-vous une pause détente et bien être dans les instituts et thalassothérapie de la ville ou baladez-vous sur la plage main dans la main tout en respirant l’air frais de la mer. De nombreux restaurants et bars offrent une vue imprenable sur la mer, vous pourriez en profiter en amoureux, à moins que vous n’ayez d’yeux que pour votre moitié ? Ne loupez pas la beauté du rocher de la vierge et la promenade jusqu’au phare de la pointe Saint Martin et le petit port des pêcheurs. À Biarritz tout est réuni pour passer des vacances romantiques alors, qu’attendez-vous ?

Escapade romantique en bord de mer à Anglet

Anglet saura également combler vos envies de romantisme lors de vos vacances en couple. En effet, la ville offre à ses visiteurs des plages magnifiques, des petites criques et plages retirées pour des moments de détente à deux. Anglet vous réserve de nombreuses surprises comme la grotte de la chambre d’amour.

Cette grotte abrite la légende de deux amants qui s’y retrouvaient pour vivre leur amour interdit. Un jour surpris par une tempête et la montée des eaux rapide, ils périrent dans cette grotte. Symbole de l’amour, elle attire aujourd’hui de nombreux curieux et amoureux, après tout connaissez-vous meilleur endroit pour déclarer votre flamme ?

Un séjour en amoureux à Saint-Jean de Luz

Pourquoi ne pas passer quelques jours en amoureux là où le Roi Soleil s’est marié ? La ville de Saint-Jean de Luz regorge d’endroits romantiques et pittoresques pour un séjour à deux. Sa vue imprenable sur la Rhune, les Pyrénées, son port et sa plage en ont conquis plus d’un alors, pourquoi pas vous ? Envie d’évasion, de détente et d’authenticité pour profiter de votre couple alors venez découvrir le charme de la ville de Saint Jean de Luz, son architecture, ses ruelles pavées et ses colombages typiques d’un bourg Basque.

Charmes et romantisme d’Hendaye et ses alentours

La ville d’Hendaye et sa magnifique plage vous offrent également la possibilité de passer de beaux moments romantiques. Déjeuner au restaurant les pieds dans l’eau, surfer en amoureux, se balader et profiter. Choisir une location de vacances à Hendaye vous offre la proximité avec l’Espagne.

Une balade en bateau et vous voilà à Fontarabie ville typique et ravissante, profitez-en pour déguster des tapas, boire un verre et vous balader dans la vieille ville. Rien de plus romantique que ses ruelles pavées et maisons typiques. Tirez profit de vos vacances à Hendaye pour visiter en amoureux la ville animée de San Sébastien, vous balader sur la baie de la Concha et découvrir la ville atypique de Getaria.

A la plage, à la campagne ou en ville la côte Basque vous révèle une multitude  d’endroits romantiques  pour faire chavirer votre moitié. Faites-vous plaisir en amoureux et offrez-vous des vacances au Pays Basque. Le choix ne manque pas, Biarritz, Saint-Jean de Luz, Anglet ou Hendaye vous réservent de beaux souvenirs à deux.

2 réactions au sujet de « Les villes les plus romantiques de la côte Basque »

  1. Bonjour,
    Votre article est intéressant, mais je trouve qu’il aurait été plus pertinent d’aborder les villages de l’intérieur, qui à mon goût, offre plus de « romantisme » que des villes comme Anglet, ou Biarritz, qui restent des villes surchargées pour les vacances.
    Je pense notamment à des villages comme Sare, Ainhoa, Espelette, Guéthary…qui offrent du calme, de jolies vues, de bonnes tables également (il n’y a pas des masses de restaurant dans les villes que vous citez pour un repas romantique).
    Ceci dit, ça reste mon avis personnel!

    1. Bonjour Claire,
      Merci d’avoir pris le temps de nous lire. Vous avez entièrement raison c’est vrai que les villages de l’intérieur nous promettent de belles surprises, de très beaux paysages et de beaux moments à deux. C’est pour cela qu’il seront abordés dans un prochain article.
      Belle fin de journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *