Les plus beaux spots de surf des Landes pour des vacances sportives

Les plus beaux spots de surf des Landes pour des vacances sportives

Les landes offrent à leurs visiteurs un cadre d’exception avec une centaine de kilomètres de plages, de nombreux paysages et surprises naturelles. Ce département connu pour ses plages immenses offre une multitude de spots et des conditions idéales pour les férus de surf. Mais quels sont véritablement les meilleurs spots de surf Landais ?

Le surf véritable culture dans les Landes

Personne n’ignore que le surf est le sport le plus en vogue dans les Landes et que le coin offre aux adeptes de glisse un immense terrain de jeu pour s’adonner à leur passion. Considérées comme un des plus grands réservoirs de spots de surf les plages Landaises attirent de nombreuses compétitions telles que le Quicksilver Pro France qui vient chaque année. Ainsi les meilleurs surfeurs de la planète y disputent de nombreux titres.

Les Landes sont le paradis incontestable des surfeurs, en effet elles regorgent de spots de surf de très grande qualité. Ainsi, tous les surfeurs, novices ou confirmés sans exceptions ont l’embarras du choix pour s’adonner à la pratique de ce sport. Mais parmi le large choix de spots qui existe il n’est pas facile pour les nouveaux venus de s’y retrouver et savoir où aller. Quels sont réellement les plus beaux spots de surf dans les Landes ?

Les meilleurs spots de surf Landais à ne pas louper

De nombreuses vagues Landaises ont une renommée internationale mais certaines sont plus confidentielles et cachées. Petit tour d’horizon du Nord au Sud des Landes pour vous éclairer sur les meilleurs spots de surf à ne pas louper pour vos vacances sportives.

Capbreton est un des endroits réputés pour le surf. C’est le seul port des Landes qui jouit d’une certaine notoriété en matière de surf, pendant dix ans il a accueilli le Quicksilver Pro Junior. Nous vous dévoilons trois de ses spots reconnus :

  • La piste
  • Le Santosha
  • Le prévent

Hossegor capitale du surf en France propose une ambiance conviviale, festive, mais surtout sportive avec les plus beaux spots de surf. Elle attire des surfeurs du monde entier amateurs ou compétiteurs grâce à ses spots tels que :

  • La sud
  • La gravière
  • La nord

Seignosse-plage regorge également de spots idéals pour surfer. Parmi eux trois sont incontournables :

  • Les Estagnots
  • Les bourdaines
  • Seignosse le Penon

Vieux-Boucau est également une place forte du surf Landais, proposant aux passionnés des vagues de qualité et des spots moins surpeuplés que sur Hossegor. Elle offre une dizaine de spots pour débutants à confirmés.

Biscarosse-plage saura également ravir les surfeurs. Tout comme Mimizan qui divisé en quatre plages propose de bons spots, à condition de faire preuve de patience, il faut en effet chercher un peu pour trouver les coins idéals.

Attention tout de même aux courants très forts et aux baïnes, vos vacances dans les Landes pourraient rapidement virer au cauchemar. En effet, il vaut mieux être aguerri ou bien encadré pour surfer sur certains spots Landais. Si vous n’avez jamais surfé et que ces vacances sont une première alors n’hésitez pas à prendre contact avec les nombreuses écoles de surf Landaises qui proposent de vous apprendre les bases de ce sport hors du commun.

Si vous désirez vous offrir des sessions de surf inoubliables durant vos vacances les Landes sont l’endroit qu’il vous faut ! Mais il existe également de nombreux autres coins sur la côte Atlantique telle que la côte Basque qui vous réserve de belles sessions de surf.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *