Vacances à Malaga

Vacances à Malaga

Une envie de soleil et de détente pour vos vacances  alors, pourquoi ne pas vous envoler vers la ville natale de Picasso ? Véritable coin de paradis en Andalousie, Malaga est la destination qui vaut vraiment le détour. Opter pour des vacances à Malaga c’est s’offrir tous les avantages d’une grande ville moderne et culturelle, mais aussi un climat extraordinaire et des journées détente sur la plage.

Séjour à Malaga, ville d’art et culture

Malaga destination des quatre saisons regorge de coins pittoresques et uniques. Ville dynamique et typique, elle offre aux visiteurs ses ruelles charmantes qui sentent l’Orient. Le climat et les habitants très accueillants vous feront aimer ce paradis qui a su se doter d’un fort capital culturel. Ville de musées et d’histoire Malaga offre aux amateurs d’arts et de culture de nombreux musées, festivals et expositions. Parmi les vingt musées qu’elle propose ne loupez pas les musées de Picasso.

Vous êtes passionné d’art alors, prenez le temps de vous détendre et de découvrir les richesses culturelles de la ville en choisissant une location de vacances à Malaga. Ainsi vous aurez le temps de visiter le centre d’art contemporain de la ville, de vous rendre au théâtre Cervantes ou bien au palais Episcopal qui propose de nombreuses expositions gratuites. Enfin si la coïncidence ou l’organisation le veulent bien vous aurez peut-être la chance de vous rendre au festival du cinéma ou à la feria de Malaga.

Visiter Malaga

L’architecture et l’histoire de la ville sont importantes, de nombreux monuments, églises, places et passages sont à visiter. Parmi ceux à ne pas louper il y a la forteresse Alcazaba qui surplombe la ville avec une vue imprenable. Le château du Gibralfaro qui surplombe également la ville, le théâtre Romain, puis un des monuments les plus populaires d’Espagne la cathédrale de l’Incarnation appelée aussi La Manquita. Si le temps vous le permet aller jeter un œil aux arènes de Malaga, allez-vous balader au Port de Benalmadéna et au marché aux puces de Martiricos.

Pour les amoureux de la nature les jardins de Malaga sauront vous combler, notamment le jardin botanique de la Concepción. Lors de votre séjour louez une location de vacances à Malaga, idéalement dans le centre ainsi vous pourrez facilement visiter la ville à pied. Vous pourrez également opter pour un Bike tour, une visite guidée de la ville à vélo.  Si vous désirez visiter les villes des alentours la gare et les autocars vous le permettent aisément.

Éveiller vos papilles à Malaga

Nous ne sommes pas tous amateurs d’art, de culture ou d’architecture c’est vrai, mais rassurez-vous Malaga grouille d’activités pour tous les goûts. Vous êtes peut-être amateurs de gastronomie ou tout simplement gourmands et bons vivants. Alors, Malaga est faite pour vous ! Les principales spécialités culinaires de Malaga sont le poisson et les fruits de mer.  Vous pourrez également tester tout un tas de plats typiques comme les tapas, Pescado frito, le gaspacho, les pâtisseries à base de miel et d’amande, la soupe Ajoblanco, les anchois…

Durant vos vacances à Malaga vous ne devez absolument pas louper les Chirringuitos, ces petits bars-restaurants de la plage, le vin et les caves de Malaga. Ne manquez surtout pas non plus de goûter les sardines grillées sur des morceaux de bambous ou charbon de bois.

Farniente et lèche vitrines à Malaga

Voici des informations qui pourront rassurer et inciter les fêtards ! En effet, la vie nocturne de Malaga est très riche, vous ne risquez pas de vous y ennuyer croyez-nous. La ville fourmille de bars et discothèques qui sauront ravir les noctambules. Vous pourrez également profiter de spectacles de Flamenco, de concerts, vous rendre au cinéma ou au bowling. L’ambiance nocturne de Malaga est vraiment dynamique, mais il est également possible de se balader en ville pour une ambiance plus détendue.

Les accrocs du shopping trouveront également leur bonheur dans la ville de Picasso. Lors de votre séjour à Malaga, vous retrouverez tous types de boutiques et centre commerciaux. La grande rue piétonne Marqués de Larios qui vous entraine vers le vieux Malaga est l’endroit idéal pour faire ses achats. Petite information pratique, attention aux horaires des magasins qui pour certains font une pause de 14 à 16 heures, mais ferment à 21 heures.

Très bien desservie depuis de nombreuses villes d’Europe grâce à son aéroport, la ville de Malaga a tout pour être votre prochaine destination de vacances. Ville animée, paisible, authentique et ensoleillée elle comblera vos envies d’évasion et de détente. Alors, n’attendez plus organisez dès maintenant vos vacances à Malaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *