L’aquarium de La Rochelle, le préféré des enfants

L’aquarium de La Rochelle, le préféré des enfants

Les vacances approchent, c’est décidé vous partez en famille ! Vous avez choisi La Rochelle (et vous avez bien fait !) mais vous ne savez pas encore ce que vous visiterez avec votre tribu ! Un conseil : ne passez pas à côté de l’aquarium de La Rochelle, activité idéale à réaliser avec vos enfants ! Plus qu’un simple aquarium, lieu de découverte, d’apprentissage et d’enchantement, il saura émerveiller petits et grands.

À un peu moins de 3h de Paris, La Rochelle est la ville idéale pour des vacances en famille ; visites, activités et détente seront au programme. Ces vacances sont l’occasion de découvrir le superbe aquarium de La Rochelle. Il se situe au cœur de la ville à proximité du vieux port et vous auriez tort de ne pas le visiter, il ravira certainement vos enfants. Il s’agit d’un des plus grands aquariums privés européen qui abrite pas moins de 12 000 animaux marins, 600 espèces différentes se répartissant dans trois millions de litres d’eau de mer et 75 aquariums !

Également centre d’études, de formation et de recherche, il est un pilier dans la connaissance et la protection du monde marin. Laissez-vous tenter par ce lieu d’apprentissage, de découvertes et de passion et rejoignez les 800 000 visiteurs (par an) pour apprendre et comprendre le monde marin.

Qu’importe que vous ayez réservé votre location de vacances à La Rochelle en été ou en hiver, l’aquarium 1er site touristique de Charente-Maritime est ouvert 365 jours dans l’année. Comptez en moyenne deux heures de visitepour découvrir les espaces et espèces présentées. L’aquarium est divisé en salles (Atlantique, Méditerranée, le bassin des requins, caraïbes, la serre tropicale etc.) et possède également un centre de soins pour les tortues marines. Le clou de la visite est pour la plupart le fameux tunnel à 360° pour marcher sur l’eau entouré de millier de méduses, qui enchante et surprend petits et grands.

Des expositions régulièrement renouvelées et gratuites sont proposées dans le hall de l’aquarium, avec des parcours prévus pour les enfants. Un audio guide est mis à disposition pendant la visite de l’aquarium pour les adultes et enfants (prévoir coût supplémentaire) ainsi le monde marin n’aura plus de secret pour votre petite famille ! Au dernier étage de l’aquarium vous pourrez vous restaurer en famille au café de l’aquarium, qui propose des produits frais et bio dans un cadre tropical très agréable. Pour profiter au maximum de votre pause déjeuner ou détente, le café offre une vue panoramique superbe sur toute la ville.

Enfin pour terminer votre visite de l’aquarium vous pourrez vous rendre à la boutique « Mémoires d’océans » où vous trouverez de nombreux souvenirs originaux à ramener en souvenir de votre visite ou de vos vacances à La Rochelle.

N’attendez plus et foncez vous évader à l’aquarium de La Rochelle, des petites méduses aux puissants requins vous serez à coup sûr surpris et émerveillés. Très apprécié des enfants, il saura ravir vos bambins et également leur faire découvrir et apprendre les secrets des fonds marins. Pour des vacances réussies en famille, optez pour une location de vacances à La Rochelle, ainsi le monde de la mer et la ville n’auront plus de secrets pour votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *