Quels sports nautiques pratiquer sur la côte Basque ?

Quels sports nautiques pratiquer sur la côte Basque ?

Amateurs de sports nautiques, amoureux de la mer ou éternels curieux vous cherchez votre prochaine destination de vacances alors, pourquoi ne pas vous envoler ou rouler vers la côte basque ? Sa culture, ses paysages et activités en font une région attrayante et dynamique. Riche, diverse et idéale pour les sports nautiques elle séduira surement les plus dynamiques et curieux. Vous êtes emballés mais ne savez pas quels sports nautiques pratiquer sur la côte basque ? On vous dit tout !

Activités nautiques sur la côte Basque

Où que vous alliez sur la côte Basque vous serez à coup sûr comme un poisson dans l’eau. Région cernée par la mer, mais aussi la montagne elle vous permettra de faire de nombreuses découvertes marines. Vous aurez en effet un grand choix de sports nautiques, du plus paisible au plus extrême. Débutant ou confirmé vous trouverez sans difficultés une école prête à vous aiguiller. Sur l’eau (parfois sous l’eau pour les moins agiles) vous aurez le choix entre de nombreuses activités :

  • Stand-up paddle (SUP) : Sport pratiqué debout sur une planche de surf (plus large et plus longue qu’habituellement) et à l’aide d’une pagaie. De plus en plus sur le devant de la scène, le stand-up paddle est accessible au plus grand nombre. Idéal pour des balades sur l’eau comme pour surfer.
  • Canoë-kayak : Activité récréative pratiquée avec des embarcations et une pagaie (canoë, kayak, raft). Vous pourrez pratiquer une de ces activités durant vos vacances sur la côte Basque. Les paysages de la région vous permettront de faire de belles balades ou belles descentes en raft pour des sensations garanties. Osmose avec la mer garantie !
  • Scooter des mers (Jet ski) : Au Pays Basque vous pourrez chevaucher un de ces engins et foncer sur l’océan atlantique. Vous trouverez de nombreux prestataires qui vous permettrons de faire une belle randonnée en mer et d’observer de sublimes paysages. Facile à conduire il est accessible à beaucoup d’entre nous.
  • Voile : Véritable activité de loisir, la voile vous permettra d’apprendre à naviguer avec le vent en harmonie avec la mer. Elle se pratique avec différents engins (planche, bateau, flotteur), vous pourrez trouver la pratique qui vous va bien. De nombreuses écoles ou centres sont à votre disposition sur la côte Basque pour vous guider ou vous former.
  • Parachute ascensionnel : Profitez de vos vacances sur la côte Basque pour essayer le parachute ascensionnel, tiré par un bateau il promet de belles sensations et vues aériennes de la ville.

Sports nautiques au Pays Basque : des vacances la tête sous l’eau

Bien qu’en vous adonnant à des sports nautiques « sur l’eau » vous ayez des chances de boire la tasse, certains sports au contraire sont voués à vous faire faire de beaux plongeants en eaux salées ! Parmi eux :

  • Surf : si un sport nautique est bien roi sur la côte Basque c’est le surf ! Alors, pourquoi ne pas opter pour une location de vacances à Hendaye pour vous essayer à ce sport en vogue et très agréable. En effet, la plage d’Hendaye est idéale pour débuter en sécurité notamment avec vos enfants.
  • Bouées tractées : Très populaires sur la côte les bouées tractées procurent une sensation de glisse, de vitesse et vous promet de belles chutes. Accessible à tout public elles se pratiquent seule ou à plusieurs (flyfish) pour des fous rires assurés.
  • Hydrospeed : Amateurs de sensations, vous pourrez pratiquer l’hydrospeed dans les rivières de la côte Basque. Ce sport de descente en rivière se pratique avec une planche d’eau vive ou un flotteur en mousse. Apprentissage rapide et sensations garanties !
  • Plongée : Durant vos vacances dans la région vous pourrez également pratiquer la plongée. Foncez à la découverte de sites sublimes accompagnés d’un centre de plongée que vous n’aurez pas de mal à trouver sur la côte.
  • Canyoning : Initiez-vous au canyoning, ce sport ludique vous permettra de découvrir de superbes paysages tout en vous adonnant à une activité sportive des plus agréable. Accessible à tous, le tout est de savoir nager !

Ski nautique, wakeboard et wakesurf vous attendent également pour vos vacances. Amusants et accessibles, ces sports vous permettront de passer de bons moments.  Les sports nautiques sur la côte Basque ne manquent pas, pour le plus grand bonheur des amoureux de la mer. Si l’océan n’est pas votre ami, vous pourrez toujours faire quelques longueurs dans les nombreuses piscines de la région ou dans celle de votre location de vacances.

Des vacances sur la côte basque, vous garantissent dynamisme et découvertes. Comme vous le constatez-vous ne vous ennuierez pas dans la région alors, choisissez dès maintenant votre location de vacances au Pays Basque et préparez-vous à passer d’excellents moments.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *