Quelle région française découvrir pour le pont de l’ascension ?

Quelle région française découvrir pour le pont de l’ascension ?

Le mois de mai n’est pas très riche en jours fériés cette année, alors n’hésitez pas à profiter du pont de l’ascension pour vous évader quelques jours ! Il n’est pas nécessaire d’attendre l’été pour profiter d’une courte escapade en amoureux, en famille ou entre amis ! Ce pont de mai est le moment idéal pour de petites vacances improvisées et découvrir de nouveaux endroits remplis de charme sans la cohue touristique des mois de juillet et août.

Voici quelques idées de destinations qui possèdent chacune leurs atouts et leurs spécificités. Mais laquelle vous convient le mieux pour ces quelques jours de détente ?

 

En route pour la Méditerranée :

Vous désirez privilégier des températures flirtant avec les 20° ? Alors pourquoi ne pas choisir de passer ces quelques jours du mois de mai entre la jolie station balnéaire de Port Leucate et le charme authentique de Port Barcarès ? Entre mer et étang, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

En se rapprochant de Montpellier, le Grau du Roi et ses ruelles vous attendent pour une ballade authentique menant à son Vieux Phare.

Oserez-vous tremper vos orteils dans l’eau bleue du Golfe du Lion ?

Cap sur le Pays Basque et les Landes :

Attirés par le côté gastronomique et traditionnel du Pays Basque, vous souhaitez vous immerger au cœur de cette culture le temps de quelques jours. Saint-Jean-de-Luz et son port de pêche, Hendaye et son influence résolument espagnole ou encore Biarritz et ses rues commerçantes donnant sur la plage. Qu’importe l’endroit, vous partagerez des moments conviviaux au son des chants basques.

Friands de belles promenades à vélo ou à pied, au milieu des pins ou le long des étendues des fameuses plages landaises, Seignosse est la destination qu’il vous faut pour ce week-end de 4 jours. Quoi de plus vivifiant que d’expérimenter en cette saison les activités nautiques à votre disposition tel que le surf ?

C’est parti pour la Vendée :

Envie de découvrir les paysages vendéens, son littoral, ses plages ou ses îles ? Il n’y a que l’embarras du choix dans cette magnifique région !

Au sein des Sables-d’Olonne, la station balnéaire de Brétignolles sur Mer vous procurera des moments inoubliables. Ses plages s’étendent sur près de 12 km et proposent diverses activités en famille ou entre amis.

Aurez-vous la chance de profiter de la douceur climatique de l’île de Noirmoutier pour ce pont de l’ascension ? Entre dunes de sable fin, marais salants et forêts de chênes, le dépaysement est garanti pour cette destination, aussi dénommée « l’île aux mimosas ».

Autre station balnéaire des Sables d’Olonne qui pourrait vous séduire : La Tranche sur Mer. Face à l’île de Ré, venez profiter des plaisirs de la vie en bord de mer le temps de quelques jours. N’oubliez pas votre seau et votre épuisette pour pêcher les crustacés déposés par la marée.

Maintenant que vous avez tous les éléments pour choisir votre destination pour le pont de l’ascension, il ne vous reste plus qu’à réserver votre location de vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *