Week-end à Majorque : nos idées d’activités

Week-end à Majorque : nos idées d’activités

Si vous recherchez quoi faire pendant un week-end à Majorque, sachez que cette île des Baléares ne manque pas d’activités, et ce, tant en matière de détente que de culture ! À Palma de Majorque comme dans d’autres villes de l’île, vous n’êtes jamais très loin de la mer…

Votre week-end à Majorque vous offre de nombreuses occasions de vous détendre, et pour vous aider à vous organiser, voici quelques pistes :

– Ne manquez pas la visite de la ville de Palma de Majorque, la plus grande ville de l’île, qui comprend différents monuments dont la Catedral de Santa Maria de Palma de Mallorca et l’Almudaina. Visitez également la vieille ville et promenez-vous au cœur de ses ruelles.

– Si vous préférez vous détendre sur la plage durant la journée et faire la fête le soir, alors la ville de Magalluf est faite pour vous. Vous profiterez d’une activité nocturne dont la réputation n’est plus à faire et vous pourrez rencontrer des fêtards du monde entier !

– Si vous aimez la nature, impossible de prévoir un week end à Majorque sans partir en randonnée au sein du parc naturel de Mondrago. On y trouve notamment plusieurs espèces de lézards et vous apprécierez de pouvoir admirer une flore et une faune très variées.

– Points de repère de l’île de Majorque, les moulins ayant survécu au passé jalonneront votre week-end sur cette île des Baléares très prisée tout au long de l’année.

– Amateur de gastronomie, vous allez pouvoir vous faire plaisir durant votre week end à Majorque… En effet, les spécialités sont nombreuses, à l’image de la sobrasada artesana à base de porc, d’huile d’olive et de poivrons ou de l’ensaimada, un gâteau fourré à goûter absolument.

Avec tout ça, vous avez de quoi faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *