Le massif des Maures : de belles randonnées en perspective !

Le massif des Maures : de belles randonnées en perspective !

Entre Hyères et Fréjus, le massif des Maures offre aux randonneurs des paysages magnifiques. Plusieurs sentiers de randonnées permettent de découvrir cette chaîne de montagnes du Var qui compte 26 jolis petits villages et qui est réputée notamment pour ses châtaigneraies (miam) et le chêne-liège. Direction le Sud !

 Que voir dans le massif des Maures lors de vos vacances ?

Forêts de pins maritimes, maquis, lavande, genêt, blaireaux ou encore tortues d’Hermann peuplent le massif des Maures. Lors de vos randonnées, vous reconnaîtrez certaines plantes (ou pas) et auraient peut-être la chance d’apercevoir certains animaux.Si vous souhaitez faire une balade plutôt facile, vous pouvez partir à la découverte de l’arboretum de Gratteloup. Petits et grands pourront admirer d’immenses arbres et autres espèces méditerranéennes. Fort Freinet est un village fortifié datant du Moyen âge offrant une vue splendide. Comptez environ 1h30 pour en faire le tour. Autre lieu immanquable : le dolmen de Gaoutabry, classé monument historique et accessible depuis la RD 88. Le Col du Canadel vaut également le détour. Vous pourrez voir le château de Saint-Exupéry et apprécier la vue sur la corniche des Maures ainsi que les îles d’Hyères.

 Se préparer pour la randonnée

Pour un séjour dédié à la randonnée dans le massif des Maures, il faut s’organiser, s’équiper selon que vous y alliez entre amis, à deux ou en famille. D’abord, trouvez une location de vacances à partir de laquelle vous pourrez accéder facilement aux différents sentiers qui vous intéressent. Ensuite, prenez des tenues légères, des chaussures de marche ainsi que de quoi vous ravitailler tout au long du parcours.

Bonnes balades dans le Var !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *