Si vous recherchez une destination de vacances de caractère, ensoleillée, où il fait bon vivre, entre mer et montagne, avec de longues plages de sable fin et des criques : les Pyrénées Orientales sont la destination idéale ! Randonnées dans les Pyrénées ou dans le massif des Albères,  promenades au pied du Canigou dans les champs de pêchers, farniente sur la plage : tout est possible dans cette région gâtée par la nature !

Les Pyrénées-Orientales côté mer

Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien, Argelès-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer,  vous aurez l’embarras du choix pour poser votre serviette sur la plage ! Vous trouverez également de nombreuses criques pleines de charme dans le sud du département, du côté de la frontière espagnole. Cette côte de 60 km, appelée « Côte Vermeille », propose un grand nombre d’activités nautiques comme la planche à voile, le jet ski, l’aviron, le stand up paddle, le canoé et bien d’autres encore. Les stations familiales et animées de la côte catalane sauront répondre aux envies de toute la famille ou de vos vacances entre amis !

Les Pyrénées-Orientales côté nature

Randonnées à vélo, à pied, à cheval… choisissez le mode de déplacement qui vous plaît ! Cette terre préservée, inondée de soleil 320 jours par an, offre des paysages incroyables. Les nombreux sentiers balisés vous permettront de découvrir les parcs et réserves naturelles en fonction de votre niveau et de vos envies. Parmi les différents sites naturels à découvrir, notez le mont Canigou, le lac de Matemale, le massif des Albères, les forêts de Cerdagne…

La montagne été comme hiver !

Pour de belles randonnées en montagne ou profiter de la nature, les Pyrénées-Orientales sont la destination parfaite. Sportifs, amateurs de sensations fortes, découvrez les lacs de montagne et les paysages vertigineux des sommets des Pyrénées. Les sources d’eau chaude sont également un incontournable, très agréable après une journée sportive ! Au détour d’un village de montagne, vous pourrez peut-être contempler une fortification de Vauban qui a œuvré sur plusieurs sites du département.

En hiver, les Pyrénées-Orientales vous offrent l’embarras du choix ! Les stations familiales se succèdent avec des domaines skiables modernes et pleins de charme. Vous pourrez également vous adonner à la randonnée avec chiens de traineaux, au ski nordique, ou bien tester un des nombreux snowpark des stations catalanes. Notons par exemple Font-Romeu, Les Angles, Formiguères, Puyvalador…

Les Pyrénées-Orientales côté culture

Les villes et villages catalans sont naturellement marqués par leur proximité avec l’Espagne. Vous apprécierez découvrir Perpignan la Catalane, ses petites rues pavées et son célèbre Castillet. Le Palais des Rois de Majorque est également un site incontournable, ainsi que les chapelles et prieurés qui jalonnent la ville. À proximité, ne manquez pas la forteresse de Salses, célèbre par son architecture typique de Vauban. Le musée préhistorique de Tautavel ou le musée d’art moderne de Céret sont d’autres sites à visiter pendant votre séjour. Il ne reste plus qu’à réserver votre location de vacances dans les Pyrénées-Orientales !