Où aller en vacances avec la nouvelle LGV ?

Où aller en vacances avec la nouvelle LGV ?

Vous avez envie de changement ? Retrouver l’air marin rafraichissant, l’air pur des montagnes ou simplement changer de paysages vous font rêver… Pourquoi ne pas vous échapper quelques jours ?

Avec le lancement de la Ligne à Grande Vitesse (LGV), le trajet entre Tours et Bordeaux se réduit encore plus. Rejoignez vos lieux de vacances encore plus rapidement. Avec Paris-Bordeaux à seulement 2h05 à partir du 02/07/2017.

Maintenant que le trajet jusqu’à vos prochaines vacances se réduit à la durée de temps passé dans le métro, pourquoi pas ne profiter pour aller découvrir de nouvelles régions ? Mais alors où aller en vacances avec la nouvelle L G V ?

Voici quelques endroits que nous vous conseillons de visiter:

 

Le Bassin d’Arcachon :

Vous voilà arrivés à Arcachon et son bassin avec 1h15 de temps de trajet gagné. Loin du stress de la vie quotidienne, venez-vous reposer et profiter du climat du bassin d’Arcachon. Ville balnéaire et connue pour sa qualité de vie régénératrice, Arcachon vous propose une quantité d’activités et événements : golf, balnéothérapies, sport aquatique et aérien, musical. Tout n’est pas repos, l’été à Arcachon est rempli de festivités.

De plus les villes avoisinantes sont toutes aussi dynamiques. Toutes les possibilités de vacances sont possibles.

Par exemple : Bordeaux, la ville voisine à renommée internationale vous offre un cœur historique riche et une quantité d’activité culturelle, sportive et de découverte. Dégustez le vin, le produit emblématique de la ville, reposez-vous le long des quais ou dans les nombreux parcs. Tout est possible à Bordeaux. Garnis de bars et des restaurants, les visiteurs gastronomiques sont servis.

 

La Rochelle :

En remontant vers le nord… La Rochelle est le premier port de plaisance de la façade atlantique. Elle est idéale pour les balades et activités nautiques.

Changez d’air en venant passer quelques jours à La Rochelle.

Avec son vieux port datant de plus de 10 siècles, une qualité de vie très agréable et un peu plus détendu que dans les grandes villes, la ville est plus tranquille qu’une grande métropole mais reste très active.

Alors pourquoi ne pas profiter du fait que le 14 juillet tombe un vendredi pour se faire un long weekend? D’autant que la fête nationale tombe en pleins milieu des Francofolies.Port La Rochelle mer ville vacances

 

Pays Basque

Vous êtes arrivés au Pays Basque avec ses plages, ses montagnes et ses festivités. Enfin vos vacances peuvent commencer. Le pays basque et ses nombreuses villes des deux côtés de la frontière vous accueillent et vous proposent toutes leurs activités et événements.

Adepte de sport ou de la nature ? Vous serez comblé. Avec ses montages et les promenades dans la nature, les randonneurs ont l’embarras du choix.

Vous souhaitez découvrir le surf, le stand-up paddle ou d’autre sport aquatique ? De nombreuses écoles sont à votre disposition.

Vous courez toute l’année, vous avez envie de profiter de la gastronomie et les traditions locales ? Pas d’inquiétude, le Pays Basque saura vous proposer ce qu’il vous faut. Son été est ponctué par de nombreux événements festifs et culturels.

Si l’envie de goûter au plaisir de la péninsule ibérique vous prend, les villes de la côte comme San Sebastian ou bien Bilbao seront un régal d’un point vue historique, culturelle et gastronomique.

Saint Jean de Luz vacances port mer ville

 

Et le Sud Est ?

Le sud-ouest français n’est pas la seule région à être desservie par une ligne à grande vitesse, le sud-est l’est aussi depuis des années. Les régions de la Côte d’Azur sont facilement accessibles en train et en évitant les bouchons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *