Amateurs de farniente et sportifs, le bonheur est à Saint Jean de Monts ! [concours inside]

Amateurs de farniente et sportifs, le bonheur est à Saint Jean de Monts ! [concours inside]

Située sur la côte lumière en Vendée, Saint-Jean-de-Monts est une station balnéaire très prisée à la belle saison. Quand on voit sa plage de sable de huit kilomètres, on comprend mieux pourquoi la station attire autant les vacanciers. On vous parle de notre coup de cœur pour cette agréable station vendéenne, bercée par l’air marin et le parfum des pins !

Une ville sous le signe de la mer

ChoisirSaint-Jean-de-Monts pour vos vacances, c’est profiter de la proximité avec la plage et admirer le spectacle permanent de la mer. Imaginez le tableau : vous être dans votre location vacances à Saint-Jean-de-monts, à l’ombre de pins, et vous hésitez en cours de surf, farniente à la plage ou balade à cheval en forêt… Saint-Jean-de-Mont peut vous offrir tout ça et bien plus encore, sous le soleil, en famille ou entre amis.

Vous serez surpris par la situation idéale de la station. Cette destination dynamique vous offrira un large panel d’activités, entre terre et mer. Côté activités nautiques, Saint-Jean-de-Monts vous permettra de vous adonner à la voile, au surf, kite-surf, ski joëring, kayak et bien d’autres sports aquatiques ! Si vous fatiguez déjà à l’idée de faire du sport, Saint-Jean-de-Monts vous offre également des solutions pour prendre soin de vous et vous détendre. Thalasso, hammam, jacuzzi…, ces quelques mots vous donnent le sourire ? Optez pour une location de vacances à Saint-Jean-de-Monts et profitez des infrastructures proposées par la station. Vous pourrez également vous adonner à la pêche à pieds et aux pignons.

Que faire à Saint Jean de Monts

Admirer la mer depuis les remblais, profiter des restaurants, bars, commerces et casino qui animent la station, faire les boutiques dans le cœur du bourg… voilà quelques idées de programme pour vos vacances à Saint-Jean-de-monts. Amateurs d’expositions et de manifestations ? Vous ferez surement un tour à Odysséa, le nouveau palais des Congrès qui accueille régulièrement divers événements.

Saint-Jean-de-Monts entretient également un lien étroit avec la nature et vous permettra de vous adonner à des activités et découvertes de plein air. Partez en balade dans les bois de Saint-Jean-de-Monts, à pied, à cheval ou en vélo ! Pour percer les secrets de l’écosystème local, vous pourrez opter pour les balades guidées avec l’Office de Tourisme qui vous permettront d’allier les plaisirs de la balade et de nouvelles connaissances pour faire les intéressants à l’heure de l’apéro. Vous ne soupçonnerez peut-être pas qu’au cœur de la forêt dunaire de Saint Jean de Monts se trouve l’Explora Parc. C’est notre coup de cœur pour les familles, surtout pour les enfants qui à coup sûr adorent ce lieu parc d’aventures. Vous pourrez vous adonner à l’accro branche, au mur d’escalade, au tennis, au tir à l’arc… Pendant que vos enfants se défoulent en haut des arbres, vous pourrez également vous détendre avec des massages, une petite sieste dans un hamac, un verre en couple ou entre amis sur la terrasse du « Forest Bar » … de quoi ravir toute la famille !

Le sport fait également partie prenante des activités à Saint Jean de Monts : golf, hippodrome, balades équestres ou à vélo et plus encore. Enfin si le temps vous le permet vous aurez peut-être envie de découvrir les alentours de Saint-Jean-de-Monts, notamment les îles voisines (Yeu, Noirmoutier…) ou amener vos enfants au Puy du Fou ce que vous pourrez facilement faire en voiture ou avec les transports mis en place par la ville. N’hésitez pas à vous renseigner à l’Office de Tourisme de Saint Jean de Monts.

Saint Jean de Monts entre terroir et gastronomie

Les gourmands n’ont pas à s’en faire, la Vendée ne manque pas de produits typiques et savoureux, un séjour à Saint Jean de Mont est l’occasion de découvrir cette gastronomie authentique et riche. Nous vous avons donc concocté une petite sélection des spécialités à ne pas louper lors de votre passage en Vendée. Suivez le guide !

  • Fruits de mer : les huîtres, langoustines, tourteaux, crevettes, moules, pignons  et bulots vous attendent en terrasse face à la mer durant vos vacances. Vous pourrez également déguster de très bons poissons comme la sardine, le bar et la sole. Surtout ne manquez pas les cuisses de grenouilles et les anguilles grillées.
  • Les produits des marais salants : un incontournable dans la région, la fleur de sel, les salicornes…
  • Les mogettes Vendéennes : composé de haricots blancs avec du jambon braisé à point c’est le plat typique par excellence.
  • La « bonnotte » pomme de terre de Noirmoutier.
  • Les volailles de Challans.
  • Le préfou : pain parfumé à l’ail réchauffé au four.

Pour terminer vos repas en beauté, dégustez de bons desserts typiques, tels que la gâche : brioche vendéenne à goûter absolument, nous on adore ! Durant votre séjour à Saint-Jean-de-Monts, goûtez le flan maraîchin et enfin les caillebottes, caillé de lait de vache. Pour accompagner le tout, vous pourrez prendre un verre de Troussepinette, apéritif vendéen à base de pousses d’épines, d’eau de vie ou de vin, ou encore un Kamok, liqueur à base de café.Vous trouverez de nombreux produits locaux et régionaux sur les marchés, notamment à celui de la place Jean Yole.

Profitez également de votre passage à Saint-Jean-de-Monts pour découvrir le monde passionnant de l’ostréiculture : dégustation et découverte d’une nurserie d’huîtres au programme ! Et pourquoi pas découvrir le métier de saunier ? À Saint Jean de Monts, vous pourrez vous évader, vous ressourcer, profiter, admirer, découvrir, vous amuser entre terre et mer ! Rien de mieux que cette petite vidéo pour vous en convaincre :

Nous vous proposons de gagner de jolis goodies de Saint jean de monts :

  •  – Un mug Saint Jean de Monts
  • – Un crayon One Day only for Saint Jean de Monts (x2)
  • – Un livre Saint Jean de Monts entre mer et nature
  • – Un planche à découper poisson
  • – Un porte clé Saint Jean de Monts (x2)
  • – Un magnet poisson (2)
  • – De la fleur de sel de Noirmoutier

Pour participer à notre tirage au sort et peut-être gagner ce lot :

–  Postez un commentaire sous cet article ou connectez vous sur facebook et postez un commentaire sous cette publication en nous racontant vos souvenirs de Saint-Jean-de-Monts, où ce qui vous attire le plus si vous n’avez pas encore eu la chance d’y passer vos vacances !

– Rendez-vous sur le page facebook de Poplidays, cliquez sur « j’aime » (quoi, ça n’est pas déjà fait ?), on vous conseille de faire de même chose sur la page facebook de Saint-Jean-de-Monts car elle sent bon les vacances !

Le tirage au sort aura lieu le 01/07/14 ! Nous annoncerons le nom du grand gagnant ici même.

Bonne chance à tous 😉

Pour consulter le règlement du jeu, c’est ici : http://bit.ly/règlement-jeu-saint-jean-de-monts

[hr/]

01 juillet 2014

Et la gagnante de notre jeu est Anne Lefrans !

Félicitations à vous et merci à tous pour votre participation.

Anne, merci de nous envoyer vos coordonnées postales par email avant le 15 juillet pour recevoir vos dotations.

2 réactions au sujet de « Amateurs de farniente et sportifs, le bonheur est à Saint Jean de Monts ! [concours inside] »

  1. Sacré coïncidence !
    J’y vais pour la première fois la semaine prochaine avec un petit groupe d’ami, donc j’espère que le soleil sera avec nous (mais avec vous aussi !) pour ces jours à venir 🙂

    1. Alors on vous souhaite de bonnes vacances ! On est sûrs que le soleil sera avec vous (et si ça n’est pas le cas, il y a quand même plein de choses à faire !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *