Cannes : entre tourisme culturel, gastronomique et paysages sublimes

Cannes : entre tourisme culturel, gastronomique et paysages sublimes

Dans le département des Alpes-Maritimes, Cannes fait partie des villes incontournables du sud-est de la France. Que vous vous rendiez à Cannes pour son patrimoine culturel, pour être au bord de la Méditerranée ou pour visiter l’arrière-pays, vous apprécierez sans aucun doute la richesse de cette ville.

Un séjour les pieds dans l’eau au cœur de la ville des stars de cinéma

À Cannes, tourisme rime souvent avec festivaliers. En effet, chaque année, la ville accueille le désormais incontournable festival du film et nombreux sont les visiteurs à envahir Cannes et les communes limitrophes. Mois après mois, la Côte d’Azur profite d’un climat extrêmement doux et vous pourrez facilement vous rendre à Cannes en location de vacances, quelle que soit la saison.

En matière de tourisme, Cannes possède de multiples atouts :

– une superbe plage faisant face à la Méditerranée et la célèbre Croisette,

– des sites classés monuments historiques tels que l’hôtel Carlton, le monastère de l’île Saint-Honorat ou encore le fort royal de l’île Sainte-Marguerite,

– les parcs et jardins de Cannes offrent de nombreuses occasions de promenades en plein air tandis que le parc naturel forestier de la Croix-des-Gardes est classé espace naturel sensible par le conservatoire du littoral,

– les restaurants sont nombreux et proposent une cuisine variée. Admirez le bord de mer tout en dégustant les spécialités de la région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *