You are currently viewing Amusez-vous aux célèbres fêtes de Bayonne !

Amusez-vous aux célèbres fêtes de Bayonne !

Véritable tradition inspirée des fêtes de Pampelune, les fêtes de Bayonne font partie intégrante des événements incontournables dans le Sud-ouest ! Des courses de vaches, des activités foraines et de nombreuses animations de rue marquent ces journées. On connaît d’ores et déjà la date des fêtes de Bayonne pour 2013. Les festivités débuteront le 24 et se termineront le 28 juillet. Prêts ?

En rouge et blanc : préparez-vous pour les fêtes de Bayonne !

Depuis 1932, les fêtes de Bayonne attirent nombre de festayres, comme on les appelle. Corso, chants, concerts, messes, bals, sports… ponctuent cette manifestation haute en couleurs. Le roi Léon en est le personnage central, en hommage à Léon Dacharry, commis-vendeur dans les années 50. Sa cour (composée du fou, du maréchal, du chocolatier entre autres), des géants de quatre mètres, viennent le rejoindre devant l’hôtel de ville. Vous pourrez écouter les bandas, vous rafraichir dans l’une des bodegas, brandir la traditionnelle cinta, découvrir les danses basques, et même participer à une séance de yoga ! Le jeudi c’est le jour des enfants, ces derniers peuvent prendre part à l’Encierro Txiki, au Choco-Yamboun, au Méga-Pique-Nique…

Vous souhaitez, vous aussi, découvrir les joies de ces cinq nuits et quatre jours de fête, assister à la feria de Bayonne ? Pensez à la location d’une maison ou d’un appartement sur place afin de ne rien rater des spectacles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.