Vacances plongée : mettez le cap sur la Côte d’Azur

Vacances plongée : mettez le cap sur la Côte d’Azur

À la recherche des meilleurs spots de plongée pour votre prochain séjour entre amis ? Pas besoin de partir à l’autre bout du monde, la Côte d’Azur offre de nombreuses possibilités. À vous la découverte des fonds marins de la Méditerranée, le plein d’émotions et de sensations ! Vous garderez de très beaux souvenirs de vos vacances plongée et vous y reviendrez certainement.

Vacances plongée : alliez sport et loisirs !

De l’initiation à la formation en passant par l’exploration, découvrez le monde marin, sa faune et sa flore grâce à des vacances plongée entre Nice et Marseille en passant par Cannes, par exemple. Baptême découverte ou plongée encadrée par des professionnels, à vous de choisir. Les moniteurs qui connaissent les lieux comme leurs poches sauront parfaitement vous guider.
Dans ces eaux claires et chaudes, vous vous laisserez surprendre par les nombreux trésors qui s’y trouvent. Lors de votre balade aquatique, vous croiserez sans doute une étoile de mer, un congre ou encore un mérou.

Pourquoi ne pas vous offrir une petite escapade dans les Calanques marseillaises ? L’Eissadon, phare de Cassidaigne ou Castelviel révèlent un paysage exceptionnel et sont accessibles aux débutants.
La plupart des clubs sont inscrits soit à l’organisme international PADI soit à la Fédération française d’études et de sports sous-marins. Pour bien choisir votre centre, sachez que les diplômes des moniteurs doivent être affichés. Vérifiez bien la présence de tout le matériel de sécurité obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *