Week-end à Barcelone : découvrez la ville aux multiples facettes

Week-end à Barcelone : découvrez la ville aux multiples facettes

Si vous prévoyez de passer quelques jours de vacances ou un week-end à Barcelone, il y a beaucoup de choses à faire pendant votre séjour. Barcelone, capitale de la Catalogne est une ville cosmopolite et animée avec un style de vie unique. Mélange de soleil, de plages, de culture, d’histoire, de gastronomie et de loisirs. Nous allons vous donner quelques astuces pour vous permettre de profiter des journées inoubliables à Barcelone.

Architecture et culture

Si vous êtes passionné par l’architecture et la culture, Barcelone est l’endroit idéal ! Barcelone au niveau architectural a de nombreux visages : gothique, moderniste ou encore contemporain. Ne manquer pas les immanquables comme : les bâtiments de l’architecte Antonio Gaudi telles que La Sagrada Familia et le parc Güell ou encore la Casa Mila (connu sous le nom de « La Pedrera »). La Casa Batlló, est une œuvre du modernisme catalan le « Palau de la Música ».

Parcs et jardins de Barcelone

À Barcelone, vous trouverez également de beaux parcs idéals pour une balade, du repos ou tout simplement respirer l’air frais en écoutant de la musique… Les parcs les plus célèbres de Barcelone sont le Parc Guell conçu par Gaudi et le parc Ciudadela. Le parc de la Citadelle dispose d’un grand lac, palmiers, orangers ainsi que plusieurs musées et le zoo. Le Parc Guell a été déclaré comme  site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Il se caractérise par des mosaïques et des fontaines avec des sculptures d’animaux allégoriques colorés.

Visites de Barcelone

Pour avoir les meilleures vues de Barcelone il faut se rendre à Tibidabo, où mis à part les points de vue magnifiques vous pourrez profiter du parc d’attractions et de l’église Sagrat Cor. Pour s’y rendre il faut prendre le funiculaire ou le tram. Il y a également le Mont Montjuic où vous pourrez profiter là  aussi, d’une vue panoramique sur toute la ville et la baie.

Plages

Pendant la journée, si vous souhaitez bronzer et nager nous vous recommandons les plages de Barcelone. Nous insistons sur la Barceloneta où vous pouvez nager et pratiquer des sports nautiques : Sant Sebastià, Nova Icaria, Bogatell … Outre les  plages de Barcelone situées au cœur de la ville, la côte de Barcelone est remplit de petites criques comme les plages de Sitges, Vilanova et Calafell, vous pouvez vous y rendre en voiture ou en train.

Attractions, loisirs, gastronomie et vie nocturne

Le côté positif de Barcelone, c’est que c’est une ville pour tout le monde : des enfants aux personnes âgées. Vous pouvez visiter le zoo de Barcelone, monter les montagnes, vous rendre au parc d’attractions du Tibidabo, caresser les dauphins à l’Aquarium de Barcelone, …

Pour connaître vraiment l’essence de la ville, nous vous recommandons de visiter Las Ramblas, la rue la plus célèbre de Barcelone, remplit de magasins et de restaurants, où vous trouverez un tas d’artistes qui vendent leurs œuvres d’art, des kiosques, des marchés aux puces …

A Barcelone, vous trouverez également une très bonne nourriture avec les caractéristiques typiques de la cuisine méditerranéenne. Il a plus de 20 restaurants étoilés Michelin. Dans toute la ville il y a des restaurants / bars pour tous les goûts et budgets.

En plus de ses beaux monuments, parcs, rues, plages … Barcelone est une ville avec une vie nocturne animée. Le quartier gothique, le Raval et la Plaza Real sont des endroits où la vie nocturne est active avec de nombreux bars musicaux, pubs, restaurants et discothèque.

Dans Barcelone, beaucoup de rues sont des attractions à elles-mêmes. Vous pourrez respirer la vie avec de la couleur, de  l’art, de la joie et une culture bien ancrée… certainement une ville à visiter pendant vos vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *