Costa Brava : villes, plages, gastronomie… vous saurez tout !

Costa Brava : villes, plages, gastronomie… vous saurez tout !

Vous envisagez de passer des vacances sur la Costa Brava et vous avez besoin d’aide pour connaître les incontournables lors de votre voyage ? Ça tombe bien, nous avons la réponse !

La Costa Brava est une des destinations les plus visitées en Espagne avec 214 km de littoral avec des plages idylliques et un climat doux. C’est certainement une destination parfaite pour des vacances uniques avec votre famille ou entres amis .

Les principales villes

Parmi les grandes villes de la Costa Brava il y a  Castell d’Aro, Tossa de Mar, Lloret de Mar, Palamos ou encore Pals. Chacune des villes vous offrira une variété de plages, de nature, de loisirs avec un patrimoine historique et culturel !

Nature, plages, monuments

De nombreuses plages et criques vous attendent sur ​​la Costa Brava. Sur la plage, vous profitez de l’eau claire idéale pour pratiquer des sports nautiques comme la voile, la plongée ou le kayak. Son climat est doux tout au long de l’année afin que vous puissiez profiter de la plage en toutes saisons ainsi qu’ a tous types de sports en plein air comme le golf, la randonnée, le vélo, …

Sur la Costa Brava, il y a aussi de nombreuses réserves naturelles ainsi que des îles comme Aiguamolls ou le Parc Naturel du Cap de Creus.

Côté monuments, la Costa Brava a quelques incontournables : visiter les musées, participer à des fêtes traditionnelles et populaires qui ont lieu tout au long de l’année. Participez aux festivals de musique !

 Gastronomie

Côté gastronomie, la cuisine est variée et typiquement méditerranéenne avec du poisson, de la viande mais surtout beaucoup de légumes. Trouvez tout au long de la côte des restaurants de qualité pour tous les budgets.

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *