N’attendez pas l’été pour vous réchauffer !

N’attendez pas l’été pour vous réchauffer !

Marre de l’hiver, du gris et du froid, il est temps de se changer les idées et de voir la vie en bleue !

Ça tombe bien, les vacances de Pâques arrivent et nous vous avons concocté une petite sélection qui va vous réchauffer avant l’été !


La Sicile

La plus grande des iles de Méditerranée, sa gastronomie à elle seule vous permettra de ne plus avoir froid !

Gorgée de soleil, c’est un joyau de la nature où les plages y sont magnifiques mais, la Sicile ne se résume pas à ça. Pour la découvrir et profiter de toutes ses merveilles naturelles, architecturales et culturelles qui font son Histoire vous pourrez : tenter une randonnée sur un des versants de l’Etna, visiter le parc archéologique de Néapolis, la vallée des Temples d’Agrigente ou encore la ville de Catane.

Et puis il y a un petit bonus pour les cinéphiles, vous pourrez aller faire un petit tour à Savoca, sur les traces de Michael Corleone…


L’Andalousie

Au sud de l’Espagne, il est certain que son effervescence, ses fiestas et ses couleurs vous réchaufferont !

Mélange de civilisations, cette région possède de véritables trésors architecturaux.
Dans le fameux triangle d’or andalou formé par Séville, Grenade et Cordoue vous pourrez contempler, entre autres, l’Alcázar et la Cathédrale de Séville, L’Alhambra à Grenade et la Mosquée de Cordoue.

La nuit tombée, perdez-vous dans l’envoutante capitale andalouse, comme les sevillanos, plongez-vous dans cette atmosphère authentique et laissez-vous séduire par ses spectacles de danses, son ambiance et ses nombreux bars.

Vous l’aurez compris, le bonus sera pour les oiseaux de nuit ! 😉


L’Algarve

Au sud du Portugal, l’accueil y est plus que chaleureux et le climat doux toute l’année : bye bye le froid !

Idéal pour le surf et le farniente, cette région est bordée par l’océan Atlantique et offre des paysages grandioses faits de plages de sable fin, de falaises, de grottes et de splendides baies. Nul doute qu’elle fera le bonheur des amoureux de la nature !

Côté culinaire vous pourrez déguster des fruits de mer et de nombreux poissons grillés ou en « cataplanas » (ustensile de cuisine local) sur la plage ou dans un bon restaurant si vous préférez.

Le petit bonus ici sera pour les surfeurs, amis sportifs, cette région sera votre eldorado !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *