Majorque : l’île aux merveilles

Majorque : l’île aux merveilles

Avec près de 80 kilomètres de plages, Majorque (ou Mallorca en Espagnol) est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Elle est connue pour ses criques, ses sites naturels exceptionnels et ses multiples sports nautiques. Avec une culture bien ancrée, Majorque regorge de sites à découvrir et représente une destination de choix tout en restant en Méditerranée! C’est une destination avec de nombreux hôtels, chambres d’hôtes ou location de villas / appartements pour accueillir au mieux tous les vacanciers.

Les immanquables à Majorque

L’île espagnole offre de magnifiques plages de s able fin, idéales pour des vacances en famille.

Alcudia, au Nord-Est de l’île, est l’exemple même de farniente : elle est réputée pour ses plages de sable fin, ses criques et ses montagnes !

C’est au Nord-Ouest que l’on découvre Cala Millor et son eau transparente à toute période de l’année. Et au Sud-Est de l’île, Cala Llombards, une petite plage bordée par deux affleurements rocheux couverts de pins saura vous charmer. 

Majorque et ses attractions

Palma de Majorque, la capitale de l’île, est la plus grande ville de l’archipel. Entre culture, festivals et expositions, vous y profiterez d’une ambiance cultivée et pourrez y découvrir sa célèbre cathédrale, appelée «La Seu», un des monuments les plus visités de l’île.

La ville de Soller, quant à elle, regorge de sites touristiques (musées et attractions diverses..). C’est aussi un très joli village où il fait bon de se balader, notamment sur son port en fin d’après-midi ! Prenez son fameux petit train : tout en bois, il vous offrira un petit voyage à travers les verdures de Majorque pour un moment idéal à partager en famille.

Majorque est également l’endroit idéal pour faire des randonnées, avec des paysages très variés tels que la Serra de Tramuntara, les falaises de Fortmentor ou encore les marais salants d’Abulfera.

Le golf est aussi très pratiqué avec une vingtaine de terrains à disposition dans des endroits magnifiques comme Andratx, Alcanada ou Bendinat !

Sites exceptionnels

Le Cap de Formentor situé à la pointe Nord de l’île est un lieu panoramique à vous couper le souffle ! Le Départ s’effectue depuis le Port Pollença pour découvrir le mirador puis sa plage paradisiaque. Bleu turquoise garanti !

Enfin, Un détour à Valldemosa est obligatoire notamment à la Chartreuse Royale qui est emblématique de l’histoire d’amour entre Chopin et Georges Sand qui ont donné naissance au fameux roman «Un hiver à Majorque». Il faut absolument se déplacer dans ce village pittoresque et visiter le Palais du Roi Sancho !

Bref, il existe de nombreuses raisons de se rendre à Majorque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *