Vacances en Charente-Maritime : je découvre en une semaine

Vacances en Charente-Maritime : je découvre en une semaine

La Charente-Maritime est un département du Sud-Ouest appartenant à la région Poitou-Charentes. C’est un département d’une grande richesse historique. Sa longue façade océane, ses plages de sable fin et son arrière-pays vous garantissent des vacances dépaysantes et enrichissantes. Découvrez notre sélection des incontournables le tout en 7 jours !

Première journée

Rochefort est doté d’un patrimoine historique et naturel exceptionnel. Profitez de votre matinée pour visiter la Corderie Royale à la découverte des secrets de la marine. Apprenez à faire des cordages grâce à ses démonstrations de fabrication.  Un espace est dédié à l’utilisation des corsages à bord (nœuds marins). Un moment de détente idéal en famille. Pour votre après-midi et à quelques pas de la Corderie Royale, le Chantier de l’Hermione est un incontournable ! Ce chantier est un formidable défi humain et technique : reconstruire un navire en bois tout en respectant les techniques d’origine dans le but de refaire la traversée de l’Atlantique jusqu’à Boston comme Hermione l’avait fait en 1780.

Deuxième journée

Embarquez à bord de la croisière Inter-Iles et découvrez les trois îles du département : Ré, Aix, et Oléron. Vous pourrez découvrir au plus près  l’incontournable Fort Boyard. Ces destinations sont possibles au départ de plusieurs ports. Nous vous conseillons de prendre le Cap sur Fort Boyard jusqu’à La Rochelle, en commençant par une promenade en mer jusqu’à Fort Boyard puis direction La Rochelle au pied des Tours. De là, vous pourrez flâner dans les ruelles de La Rochelle, visiter l’Aquarium, très réputé et apprécié de tous pour finir en terrasse en front de mer.

Troisième journée

Farniente à la plage ! De multitudes plages sont disponibles : plage de l’Arnerault à La Flotte, plage des Minimes à la Rochelle, plage de la Grande Conche à Royan, etc.

Quatrième journée

Située au cœur du bassin Marennes-Oléronla Cité de l’Huître vous permettra de vivre un moment d’authenticité unique. Découvrez l’ostréiculture, et devenez des «pros de l’huître» et impressionnez vos proches  avec vos connaissances ! Un moment de détente et de complicité  avec les locaux où apprendre devient un plaisir. Dégustation à la clé.

Cinquième journée

Le sentier de Vanzac est un sentier de découverte de la faune et de la flore locale au départ de Bourg. Balade sans grandes difficultés où vous pourrez profiter du grand air et ses bienfaits. Visitez le moulin le Lariat, l’église Saint-Quitterie avec son autel en bois sculpté et bien d’autres surprises …

Sixième journée

Le site Les Fontaines Bleues est un site remarquable proche du château Beaulon. Découvrez ce paysage grandiose et ses eaux : sources naturelles dont les eaux présentent une coloration bleue foncée, joli contraste avec le vert de la végétation : impressionnant à voir

Septième journée

Les vacances touchent à leur fin, c’est l’heure du départ !

 

Pour plus d’info : site -> http://www.en-charente-maritime.com/

facebook -> https://www.facebook.com/tourisme.charente.maritime?ref=ts&fref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *