Où partir en vacances en Espagne avec vos enfants ?

Où partir en vacances en Espagne avec vos enfants ?

Partir en vacances en famille est un vrai moment de bonheur, mais peut parfois virer à la catastrophe. Ainsi pour éviter le désastre et drame familial il faut s’organiser et bien préparer ses vacances. Choisir la bonne destination, le logement, les activités pour plaire à tout le monde n’est pas évident. C’est pourquoi Poplidays vous a concocté, pour vous aider une petite liste des villes d’Espagne idéales pour des vacances avec vos enfants.

Découvrir la Costa Brava et Barcelona avec vos enfants

Si vous aimez profiter de la plage et du soleil, la Costa Brava et Costa Barcelona sont faites pour vous. Situées au Nord-est de l’Espagne le long de la Méditerranée ces côtes Espagnoles sauront vous séduire. Plages, criques, soleil, farniente, paysages époustouflants et activités pour tous les goûts y seront au rendez-vous.

La Costa Brava n’a pas que des plages somptueuses à vous proposer, de multiples activités, visites et découvertes peuvent y être réalisées en famille. Vous pourrez y faire de nombreuses balades avec vos enfants, découvrir les nombreux sites et parcs naturels comme les îles d’Aiguamolls ou le parc naturel du Cap de Creus. Ne manquez pas la gastronomie de cette région, ni le patrimoine historique et culturel. Parmi les grandes villes de la Costa Brava, Lloret de Mar, Palamos, ou Tossa de Mar pourront vous accueillir durant vos vacances.

Sur la Costa Barcelona vous retrouverez la ville de Barcelone très riche et animée. Vous pourrez y faire tout un tas de visites, découvertes, balades en famille, dégustations, (ne loupez pas les incontournables tapas), mais aussi des journées plage. En effet, la ville de Barcelone tire son charme dans sa richesse culturelle, mais aussi dans ses paysages ; aller à Barcelone c’est opter pour des vacances en ville avec la plage à cinq minutes en métro !

S’évader sur la Costa Dorada en Famille

En Catalogne la Costa Dorada est l’endroit idéal pour des vacances avec votre tribu, elle vous offre un climat doux toute l’année, de nombreuses activités et endroits à visiter ce qui fait d’elle une des meilleures destinations familiale de la Méditerranée.  La richesse de la Costa Dorada fera le bonheur de tous. Parmi les villes réputées vous pourrez opter pour Tarragone, Calafell, Cambrils, Salou et bien d’autres.

Calafell vous permettra de découvrir la région dans son ensemble, dans un style différent Cambrils et ses plages est idéale pour les enfants. Tarragone quant à elle ancienne capitale de l’empire romain pourra faire rêver et transporter petits et grands dans une autre époque. Salou est l’endroit où emmener vos enfants sur la Costa Dorada et oui la ville abrite le célèbre parc d’attractions Port Aventura qui plaira à coups sûr aux petits, mais aussi aux adultes amateurs de sensations. Les sports nautiques vous attendent également à Salou.

Envolez-vous en famille vers la Costa Blanca

Située au Sud-Est de l’Espagne La Costa Blanca est connue pour ses nombreuses destinations touristiques telles qu’Alicante et Benidorm. Alors, qu’attendez-vous pour en faire votre prochaine destination de vacances avec vos enfants ? Vous pourrez profiter en famille de ses immenses plages, de son climat très agréable et de son ambiance chaleureuse. Vos enfants apprécieront surement les parcs animaliers et aquatiques de la région. Après de longues siestes au soleil vous pourrez également pratiquer de nombreux sports et activités en famille.

Vous aimerez sans doute la ville d’Alicante port important au bord de la Méditerranée. Son climat doux et son ensoleillement exceptionnel fera de vos vacances un véritable moment de bonheur. Ne manquez pas de visiter les parcs et promenades de la ville, les monuments et lieux à visiter, mais également les nombreuses activités que vous pourrez réaliser en famille.

Benidorm est une ville très touristique de la région, elle a en effet de nombreux atouts qui attirent les visiteurs et qui devraient également vous donner envie. La ville est réputée pour ses plages dont vous pourrez profiter avec vos enfants, mais également pour son climat, sa vie animée et riche. Tout ceci fait d’elle une des destinations les plus prisée de la Méditerranée. Optez pour une location de vacances à Benidorm, offrez-vous la liberté pour visiter comme bon vous semble les nombreux monuments et lieux de la ville. Vos enfants seront également comblés, la ville est connue pour son célèbre parc d’attractions Terra Mitica qui émerveillera et séduira surement vos petits.

Emmenez vos enfants sur la Costa del Sol

La Costa del Sol au sud de l’Espagne en Andalousie vous attend pour des vacances en famille réussite. Connue pour son activité touristique et ses richesses elle est aujourd’hui prisée par les voyageurs. 160 kilomètres de côtes, des paysages magnifiques, de nombreuses activités, lieux et monuments à visiter attendent votre petite famille. Nerja avec sa situation géographique exceptionnelle, les monuments et la vie culturelle de Malaga, les ruelles sublimes de Marbella, Torremolinos, Torrox et Estepona vous accueilleront avec dynamisme et authenticité pour des vacances réussies.

L’Espagne vous réserve de nombreuses surprises, de belles découvertes et surtout de très beaux moments en famille. Si vous optez pour des vacances en Espagne ou ailleurs, pensez toujours à organiser votre voyage en famille de cette manière vous vous assurer que votre séjour plaira à toute la famille. Vous pouvez également retrouver tous nos conseils pour préparer vos vacances en famille. Ainsi vos vacances en Espagne avec vos enfants ne seront qu’un beau moment et de beaux souvenirs pour petits et grands.

2 réactions au sujet de « Où partir en vacances en Espagne avec vos enfants ? »

  1. Ah oui ça c’est bien vrai, Salou est une ville superbe pour des vacances en famille. Déjà pour Portaventura, qui a, évidemment, énormément plus à mes enfants, pour le spectacle de la Fontaine Magique, qui était tout simplement magnifiques, et pour ses belles plages. J’ai vraiment adoré cette destination! Je recommande si vous souhaiter partir en famille!

  2. Nous avons réalisé un road trip familial cet éte sur la Costa Daurada justement. Superbe région, calme et resposante tout en offrant les activités culturelles et des loisirs pour ne pas s’ennuyer. Les villes de la Costa Daurada offre des plages très belles avec une eau transparente, c’est un peu les Caraïbes Espagnoles. Les enfants ont passé un super séjour, entre les visites et les activités sportives ainsi que la journée au parc d’attraction Port Aventura, le retour a éte difficile…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *