You are currently viewing Où skier dans les Pyrénées
Où skier dans les Pyrénées

Où skier dans les Pyrénées

La neige est enfin arrivée, il est grand temps de choisir votre location de vacances à la montagne pour en profiter.

Amateurs de sensations fortes ou de raclette : voici notre top 5 des stations Pyrénéennes.

 

La Pierre Saint-Martin

Entre 1 500 et 2 200 m d’altitude, la Pierre Saint-Martin offre un paysage exceptionnel.

Une nature préservée, des pistes skiables ornées de sapins et, par beau temps, une vue imprenable sur l’océan Atlantique et l’Espagne.

Séjourner à la Pierre Saint-Martin, c’est opter pour de la glisse et du fun dans une petite station de ski chaleureuse qui ravira toute la famille.

Des pistes pour débutants ou confirmés et de nombreuses activités hors ski vous seront proposées : balades en raquettes, en traîneaux à chiens, luge, trottinette sur neige, construction d’igloo…

 

Gourette

Située à 1 400 m, la station de ski de Gourette est entourée de hauts sommets.

Elle fera le bonheur des skieurs confirmés grâce à son spot de free-style et son Snow Park et séduira les skieurs débutants avec son vaste espace de ski isolé du reste du domaine garantissant un apprentissage en toute sécurité.

La station de Gourette, c’est aussi des animations et des activités pour tous : Snake Gliss, luge, raquettes…

 

Cauterets

Située dans le Parc National des Pyrénées, Cauterets est une élégante ville de montagne qui bénéficie d’une exposition favorable à l’enneigement.

La station de Cauterets, c’est le cirque du Lys, ses 20 pistes et son fameux Oakley Freestyle Park qui ravira les amateurs de sensations fortes. Pour les autres, direction le Pont d’Espagne pour profiter d’activités comme le ski de fond, la luge ou les raquettes.

Vous y trouverez tous les services habituels : commerces, restaurants, cinéma, casino, patinoire…
Ainsi que des thermes et une source naturelle de détente : les Bains du Rocher.

 

Le Grand Tourmalet (La Mongie et Barèges)

La station de ski du Tourmalet est la plus grande des Pyrénées françaises. Elle s’étend sur 100 kilomètres et culmine à 2 500 m.

Le Grand Tourmalet, c’est 69 pistes et un domaine intégralement dédié au hors-piste, encadré par des professionnels de la montagne.

La Mongie et Barèges : 2 ambiances différentes

La Mongie, c’est le paradis du free ride avec de nombreux hébergements au pied des pistes qui vous permettront de vivre votre séjour ski à fond !

Barèges est un village authentique où vous skierez au milieu d’une forêt de sapins : dépaysement garanti !

Lors de votre séjour, vous profiterez également de nombreuses activités hors ski : balades en dameuse, luge, descentes aux flambeaux ou en motoneige.

Enfin, vous pourrez vous détendre dans les eaux chaudes des établissements de remise en forme.

 

Luz Saint Sauveur

Niché au-dessus de Luz Saint Sauveur, le domaine skiable de Luz Ardiden propose 60 kms de pistes balisées pour petits et grands vous garantissant un séjour de ski inoubliable.

Cette petite station propose à la fois des pistes noires pour les plus sportifs ainsi que des pistes plus faciles pour les débutants.

Pour plus de confort, vous pouvez laisser votre voiture au village et emprunter la navette qui vous déposera au pied des pistes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.