Pourquoi partir au mois de Septembre ?

Pourquoi partir au mois de Septembre ?

Les foules de l’été vous hantent ? Vous cherchez à éviter les vacances avec des centaines de milliers d’autres ? Vous n’avez pas d’obligation scolaire ? Le mois de septembre est peut-être le moment idéal pour partir en vacances…

Alors pourquoi partir en septembre alors que tout l’été vous avez été nargués par les récits de vos amis rentrés de vacances ?

La question que vous devriez vous poser est la suivante : pourquoi ne partez-vous pas déjà  en vacances en septembre ? 😉

Si cela ne vous paraît pas évident voici quelques bonnes raisons pour partir en vacances en septembre:

Septembre : un mois tranquille

 

Les foules de l’été vous hantent ? Vous cherchez à éviter les vacances avec des centaines de milliers d’autres vacanciers ? Vous n’avez pas d’obligation scolaire ?

Le mois de septembre est peut-être le moment idéal pour partir en vacances… Vous n’aurez pas les mêmes niveaux de fréquentations dans les monuments historiques, sur les plages et … dans les locations et les hôtels.

Alors si vous désirez des vacances plus calmes et moins perturbées par des vacanciers partir en vacances en septembre devrait être une évidence.

Septembre c’est toujours l’été

 

Quand on part en vacances, on veut du beau temps. C’est simple à vouloir, plus difficile à avoir.

Mais en partant en septembre, beaucoup de régions connaissent des étés prolongés et des étés indiens. Dans les régions du sud de la France, l’Espagne et toutes les contrées méditerranéennes, vous perdez quelques petits dégréés mais le temps reste très agréable et plus soutenable.

Donc partir en vacances en septembre n’est pas synonyme de vacances à la pluie dans toutes les régions.

 

Le prix et la disponibilité des logements

 

Nous allons revenir si une conséquence du fait qu’il y ait moins de vacanciers : le prix et la disponibilité des logements.

En effet, partir en vacances en septembre à un avantage financier. Une demande moins importante baisse les prix des transports, des locations saisonnières et des hôtels. En partant en vacances en septembre vous pouvez diminuer grandement la facture finale.

Vous êtes maintenant convaincu ? Mais alors où partir ?

 

Où aller en septembre en vacances ?

 

L’Europe, et ses belles lumières, températures chaudes est l’endroit idéal pour profiter d’un été indien.  Privilégiez les régions du sud de la France, l’Espagne et toutes les contrées méditerranéennes. Le Pays Basque, la Corse ou la région PACA sont des destinations idéales en septembre.

Durant ces périodes les environs seront moins remplis qu’en plein été. Vous pourrez dès lors profiter pleinement des beautés de ces régions et de toutes les activités qu’elles proposent.

Chez Poplidays.com, nous vous proposons toute l’année des offres dernières minutes, des bons plans et des meilleures locations saisonnières…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *