You are currently viewing La plage des Catalans, populaire et proche du centre de Marseille

La plage des Catalans, populaire et proche du centre de Marseille

L’été rime avec soleil, soleil avec vacances et vacances avec plages ! Si vous faites partie de ces multiples vacanciers qui vont vers le sud pour une pause bien méritée, il est grand temps de préparer votre escapade et de noter les lieux à ne pas manquer. Vous allez du côté des Bouches-du-Rhône ? Posez les pieds sur la fameuse plage des Catalans si chère aux Marseillais.

Pour un long ou un court séjour à Marseille, réservez dès à présent votre location de vacances. Sur internet, vous trouverez des hébergements sympas correspondant à votre budget. Cette ville du Sud attire de nombreux touristes en période estivale et les plages sont vite prises d’assaut. Parmi les plus connues, on retrouve notamment la plage des Catalans qui doit son nom à un groupe de pêcheurs catalans venus s’y installer au XVIIe siècle.

 Une plage de Marseille surveillée et équipée

La plage des Catalans dispose de sanitaires, de douches, d’un poste de secours ainsi qu’une buvette pour les petites soifs. À 15 minutes à pied du Vieux-Port, plutôt abritée du vent et accessible par un escalier, cette station balnéaire est surtout connue pour ces terrains de beach-volley sur lesquels se déroulent des compétitions internationales. Vous pouvez également vous y rendre en prenant le bus de ligne 83. Installé sur le sable, vous pourrez admirer la vue sur les îles du Frioul.

Cette plage Marseille ne vous permettra pas de prendre des bains de minuit ! En effet, des heures d’ouverture ont été mises en place. Vérifiez-les avant de vous y rendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.