You are currently viewing Fête de la Sainte-Baume à Saint-Raphaël

Fête de la Sainte-Baume à Saint-Raphaël

Vous partez en vacances dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, vous avez opté pour une location de vacances à Saint-Raphaël, mais ne connaissez pas encore tous les événements de cette ville très dynamique. Cette station balnéaire prisée des artistes, sportifs et politiciens saura vous séduire avec toutes les activités et fêtes qu’elle propose. La fête de la Sainte-Baume à Saint-Raphaël fait partie de ces événements traditionnels et authentique à ne pas manquer.

Durant vos vacances à Saint-Raphaël vous pourrez découvrir de nombreux événements typiques de la région. Vous pourrez assister le premier dimanche du mois de mai à la fête de la Sainte-Baume de Saint-Raphaël. Ce rendez-vous traditionnel se caractérise par une randonnée pédestre et une procession dans le massif de l’Estérel. Une messe provençale, un bal champêtre et des danses traditionnelles sont organisées autour de ce massif montagneux qui s’étend des Bouches-du-Rhônes au Var.

La Sainte-Baume est un massif provençal, dans le passé ce massif abritait une grotte dans laquelle au Vème siècle vécut Saint-Honorat avant de construire son monastère de Lérins sur l’île, qui porte aujourd’hui son nom. Ainsi lors de cette fête les fidèles se retrouvent pour une procession, suivie de la messe en provençal. Un petit-déjeuner est également organisé le matin avant le départ de la procession. Cette fête est un véritable moment chaleureux, d’échange et de rencontre. C’est également l’occasion pour vous durant vos vacances à Saint-Raphaël de découvrir l’histoire de la ville, mais également ses paysages avec cette randonnée pédestre qui vous permettra de découvrir des endroits insoupçonnés. Vous pourrez également profiter du pique-nique pour rencontrer des gens, profiter du beau temps et du paysage.

Cette fête se célèbre dans la pure tradition provençale, ainsi cela peut-être un moment intéressant et enrichissant pendant vos vacances. Si vous n’êtes pas adeptes des fêtes religieuses ou randonnées pédestre, la ville de Saint-Raphaël et ses alentours regorge d’activités et visites à faire. Pourquoi ne pas opter pour une location de vacances à Saint-Raphaël pour vos prochaines vacances, ce sera l’occasion de découvrir les richesses de cette sublime région française.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.