Nos astuces pour organiser une escapade romantique

Nos astuces pour organiser une escapade romantique

Envie de passer un bon moment avec l’élu de votre cœur lors d’une escapade romantique ? Voici nos quelques conseils pour vous assurer un séjour réussi, les yeux dans les yeux ! Peu importe le type de vacances que vous envisagez, l’organisation est toujours la première étape par laquelle passer et c’est également la plus stressante… c’est ici que tout se joue pour éviter les mauvaises surprises pendant le séjour ! Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair et à envisager votre séjour romantique avec sérénité.

Suivez les étapes dans le bon ordre

Planifiez à l’avance ! Pour éviter les frustrations, les déceptions ou autre mauvaises surprises au moment du départ, assurez-vous à l’avance que tout est planifié et sous contrôle. Si vous avez un animal qui doit être pris en charge, des enfants qui ont besoin d’être gardés ou du courrier à récupérer pendant votre absence, parlez-en à vos amis ou à votre famille le plus tôt possible pour obtenir l’aide nécessaire et ne pas vous ajouter un stress inutile à la dernière minute. N’attendez pas non plus la veille du départ pour commencer à faire vos valises. La dernière chose que vous souhaitez  serait de vous stresser l’un l’autre avant de partir, non ? Organisez-vous pour éviter de partir en escapade de mauvaise humeur en raison d’un manque d’organisation, et de vous reprocher mutuellement ces erreurs…ce n’est pas la meilleure façon de partir serein en amoureux !

Pendant votre escapade

Pour ce type de séjour en amoureux, ne planifiez pas un programme de vacances chronométré et surchargé. Profitez l’un de l’autre, de chaque instant, simplement et en restant détendu. Avoir quelques activités planifiées à l’ordre du jour est une bonne chose, comme par exemple la visite d’un musée, un soin en thalasso, un restaurant où vous rêvez de manger ensemble, mais laissez-vous également la possibilité d’improviser une promenade dans un parc, ou d’arpenter les rues de la ville au grès des envies. Découvrir de nouvelles choses ensemble est un véritable moment de partage qui vous laissera certainement de beaux souvenirs ! Planifiez un dîner romantique dans un restaurant ou un lieu pittoresque, tranquille et où vous pouvez vous concentrer sur votre moitié. Profitez de ce repas pour discuter, vous retrouver et pour faire de nouvelles découvertes gastronomiques. Un autre soir, vous pouvez rester dans votre location vacances et préparer ensemble le repas que vous souhaitez : quoi de plus romantique que de cuisiner ensemble tout en dégustant un verre de vin ? Après le dîner vous pouvez sortir vous promener  et contempler le coucher de soleil, c’est aussi le moment idéal pour se blottir l’un contre l’autre et regarder un film, ou passer encore un bon moment à discuter au coin du feu. Soyez fous ! Amusez-vous ensemble, sortez de votre quotidien et faites quelque chose de nouveau. Optez pour un bain de minuit ou sortez observer les étoiles. Surprenez l’autre avec un cadeau ou une sortie inattendue,  profitez d’activités inhabituelles ensemble (balade à cheval, une journée au spa, une promenade en calèche à travers la ville, un pique-nique sur la plage). L’essentiel pour réussir votre escapade romantique est de ralentir le rythme, de sortir du quotidien et de profiter de chaque instant ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *