You are currently viewing Participez à la 26e édition du triathlon Audencia-La Baule !

Participez à la 26e édition du triathlon Audencia-La Baule !

Connue pour ses centres de thalasso et sa longue plage, La Baule est aussi le lieu d’un événement qui attire du monde depuis de nombreuses années : le triathlon de La Baule ! Avis aux sportifs, les épreuves auront lieu les 14 et 15 septembre prochains ! Ouverture des inscriptions dès le 14 juin sur internet.

Triathlon La Baule : une compétition, neuf courses !

Pourquoi ne pas tenter le triathlon La Baule ? Avant de devenir le plus grand triathlon de France, cet événement sportif n’était constitué que de deux courses, contre neuf aujourd’hui ! Une belle évolution qui montre bien l’engouement des participants et des spectateurs.

Au programme : natation, cyclisme et course à pied ! Les enfants de 8-15 ans, les femmes et les hommes, les sportifs handisport sont les bienvenus au triathlon Audencia-La Baule.

Mais qui a eu cette idée folle, un jour d’organiser ce triathlon ? Une association d’étudiants de l’école supérieure de commerce nantaise, Audencia, encadrée par Luc Chatellier, a monté ce projet en 1988. En 2012, pour ses 25 ans d’existence, la manifestation a accueilli pas moins de 7000 athlètes ! Alain Bernard, Laurent Jalabert ou encore Yohann Diniz ont aussi pris part à la compétition en 2010.

Qui seront les grands gagnants de cette nouvelle édition ? Rendez-vous à la mi-septembre ! Profitez de cette occasion pour partir à la découverte de la ville en optant pour une location de vacances et découvrir des activités telles que le canoë kayak et les visites de châteaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.