Saint-Sébastien : concours international de Feux d’Artifice

Saint-Sébastien : concours international de Feux d’Artifice

Saint-Sébastien est un ancien village de pêcheur qui se situe à 20 km de la frontière française sur la Côte Basque espagnole. C’est une ville où il est bon de vivre. Tout est à proximité : la ville, la montagne et la mer ! Découvrez Saint-Sébastien et son célèbre concours international de Feux d’Artifice durant la Grande Semaine (Semana grande) du 10 au 17 août 2013.

La situation géographique de Saint-Sébastien vous assure des vacances inoubliables entre mer, montagne et ville ! Visitez le célèbre Musée de la Mer-Aquarium, perdez-vous dans les ruelles de la vieille ville qui abrite une multitude de petits bars à tapas : c’est l’endroit parfait pour mêler gastronomie et culture ! Saint-Sébastien est aussi le paradis pour le shopping avec une quantité de boutiques à petits prix.

La semaine du 10 au 17 août est la Grande Semaine à Saint-Sébastien. Le célèbre «cañonazo» (coup de canon) annonce son lancement, suivi d’une démonstration de l’artillerie locale.

Le concours international de Feux d’Artifice a lieu ensuite durant cette semaine en plein milieu de la baie de La Concha à Saint-Sébastien.

Des artificiers venus du monde entier y participent, pour un mélange de style et de genre d’autant plus intéressant. La coutume exige de manger une glace pour savourer ce spectacle magique de son et de lumière !

C’est un rendez-vous incontournable où le reflet des feux d’artifices dans la mer vous assure un moment magique. Une explosion de couleurs et d’émotions sont au programme !

Une tradition bien ancrée, une qualité des participants et un lieu magique, voilà ce que représente ce concours ! Le résultat se déroulera le dernier jour pour un dernier show du vainqueur. La célébration se terminera par un spectacle pyromusical.

Profitez-en pour assister aux divers événements qu’offre la grande semaine. Durant une semaine, la ville est en fête.

Des courses de chevaux se dérouleront à l’hippodrome de Saint-Sébastien tout au long de la semaine où vous pourrez découvrir des races peu communes.

Une série de concerts en plein air est au programme au quartier «Viejo» (le vieux quartier) ainsi que sur la plage «Zurriola» avec des groupes locaux.

Un événement à ne pas manquer lors de vos vacances au pays basque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *